Angoissé ? : 5 méthodes pour vaincre la déréalisation

Je vous fait cet article pour vous aider à vaincre la déréalisation

Vivez vous dans la déréalisation ou dépersonnalisation ?

Est-ce que vous avez l’impression qu’après chaque crise d’angoisse de vivre dans un monde diffèrent, voire d’être dans un rêve ?

Est-ce que vous sentez qu’un stress et une anxiété intense montent en vous et vous paralysent ?

Perdez-vous tous vos repères et vous avez la sensation que vous ne vivez plus dans un monde normal ?

Vous devez le savoir : vous subissez la dure loi de la déréalisation.

Qu’est-ce que c’est au juste pour vaincre la déréalisation ?

Pendant un moment de stress intense, le corps sécrète de l’adrénaline et de la cortisone.

Ces hormones sont provoquées par un stress et une angoisse intense ce qui déclenche cette sensation d’être dans un autre monde.

Cette déréalisation se met en place quand vous êtes trop angoissé, trop fatigué ou trop stressé.

Votre corps se protège et pour vous défendre et il vous déconnecte pour un moment de la réalité et de votre mal-être.

Cette sensation de rêve vous donne une impression que la réalité est complètement faussée et parfois elle vous fait paniquer encore plus.

 

La cause de la déréalisation :

Comme je vous le disais, cette sensation de rêve éveillé trouve son origine sous différente manière.

Beaucoup de sources peuvent en être la raison :

  • Une grosse fatigue
  • Un stress continue
  • Des crises d’angoisse
  • Une Dépression, de la négativité
  • Une maladie
  • Le cannabis
  • Une longue contrariété

L’intensité de cette déréalisation dépend de chacun et dure plus ou moins longtemps.

Pour ma part, un excès de stress dans la journée me provoquait souvent cette sensation de rêve et d’être coupé de toute émotion.

Elle survenait le matin au réveil ou le soir avant de dormir.

Je sentais bien que les paniques et l’anxiété accumulés me faisaient vivre cet enfer.

Bien souvent, cette sensation désagréable vient de votre corps.

Quand les hormones du stress ou les symptômes de l’angoisse se déclenchent, vos 5 sens (la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher) sont complètement déréglés.

Ce chamboulement de votre corps provoqué par un stress intense est la source de cette hallucination.

Comment se sortir de ce rêve éveillé ? :

Je pensais aussi qu’en étant plus actif, en essayant de demander de l’aide autour de moi, j’arriverais à m’en sortir.

Vous avez peut-être essayé de demander de l’aide à votre entourage, mais vous avez l’impression de passer pour un(e) fou/folle?

Je vous comprends totalement, c’est tellement irrationnel, à part celle et ceux qui le vivent au quotidien peu de gens peuvent comprendre cette souffrance.

Pourtant il existe des méthodes pour dissiper cette horrible sensation.

Voici un conseil : plus vous essayerez de combattre ce moment désagréable et plus il sera présent et violent.

Il faut adopter une nouvelle approche pour reprendre la main sur vos émotions.

La méthode qui fonctionne c’est de lâcher prise avec des exercices de relaxation qui vous aideront au bout de quelques minutes à réduire ce symptôme d’angoisse.

Il faut que vous appreniez à réduire vos angoisses, votre stress et votre anxiété.

Essayez de prendre du recul dans votre vie et identifier les personnes ou des moments de vie qui vous stresse et vous angoisses au quotidien.

C’est peut-être aussi un manque de sommeil ou de l’insomnie ?

Les exercices et les vidéos que je vais vous proposer vont vous aider à être enfin plus dans le moment présent et ressentir un mieux-être rapide.

Si vous appliquez les exercices qui suivent, vous constatez une diminution de votre stress, de votre négativité.

Vous aurez plus d’énergie, plus de paix et votre déréalisation se dissipera rapidement.

Les exercices de relaxation pour aller mieux contre la déréalisation :

Tout passe par le souffle :

La plus grande difficulté quand on est pris dans ce moment d’angoisse, de stress intense c’est de pouvoir rester positif et garder son calme pour aller mieux.

Il existe des méthodes simples et naturelles qui vous aideront à réduire cette déréalisation et avoir le contrôle rapide de vous même.

Le but de ces exercices c’est de rester dans le moment présent et de vous sentir bien.

La respiration abdominale :

Je vous conseille de faire la respiration abdominale.

Pourquoi ?

Parce que c’est une des rares méthodes de relaxation qui vous aidera à réduire les symptômes des déréalisations et à rester dans le moment présent.

Elle peut être pratiquée partout et à tout moment.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette méthode je vous conseille de lire mon article sur la respiration abdominale : La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress

Mieux qu’un long discours voici deux vidéos pour vous aider à mettre en pratique cet exercice :

 

Mieux respirer :

Une autre méthode de respiration pour vous apprendre à mieux respirer et par la même occasion réduire cette sensation de déréalisation.

Vous devez juste appliquer les conseils cette vidéo pour apporter une énergie positive à votre corps :

La méditation guidée, la voix pour se rassurer :

Si vous, vous sentez tellement mal avec cette déréalisation et que vous sentez que vous perdez pied,  je vous conseille de faire de la méditation guidée.

La méditation guidée est vraiment efficace. Vous n’avez rien à faire à part vous allonger ou rester assis et d’écouter la voix qui vous guide vers la relaxation.

Je vous conseille de tester dès que vous sentez plus anxieux et stressé que d’habitude. Voici une vidéo que j’ai faite pour vous :

Il faut être positif face à la déréalisation :

Les phrases positives ont le pouvoir de vous rassurer et donnez le courage de vous battre contre ces minutes désagréables et dures à vivre.

Rester positif est un combat contre vous même, donc je vous conseille de regarder régulièrement les vidéos d’affirmation positive ou même d’en écrire dans un cahier pour vous rassurer.

C’est primordial d’être positif si vous souhaitez vous sentir mieux. Les pensées négatives empire encore plus les choses.

Avoir des pensées positives est une des clefs pour que votre corps comprenne que vous gérez la situation et que vous avez le pouvoir d’aller mieux.

Je ne vous cache pas qu’il vous faudra plusieurs séances pour en ressentir les bienfaits, sur vous.

Rester dans le moment présent face à la dépersonnalisation :

Pour vaincre cet état et cette sensation d’être dans un autre monde, je vous conseil de rester ans le moment présent.

Comment faire ? :

Il existe beaucoup de méthode mais celle qui marche le mieux pour moi c’est de fixer mon attention sur ma respiration ou sur mes pied le plus possible. C’est vrai que c’est bizarre mais ça marche.

Dès que je sens que je panique, que je suis trop dans ma tête, la respiration et la technique des fixer mon attention sur la sensation de mes pieds, m’aide énormément.

Si vous avez cette sensation d’être constamment  la sensation 24 h sur 24 d’être dans l’irréalité, ça va beaucoup vous aider.

Vous devez lire ça ! :

Les exercices et les conseils que je viens de vous proposer je les ai testés sur moi et il fonctionne.

C’est pourquoi je vous conseille vivement de les tester dès aujourd’hui.

C’est seulement la pratique continu qui vous permettra de prévenir votre stress et vos crises de panique et par la même occasion vous donnez les clefs pour vous détendre et mieux gérer vos émotions.

Il faut y mettre du sien, cette sensation déréalisation ne vas pas partir toute seule.

Pratiquez une des méthodes je vous ai proposé et pratiquer le plus souvent possible.

Une à deux fois par jour.

Parfois, ça ne marchera pas du premier coup.

Il n’y a pas de remèdes miracles.

J’ai dû être patient et apprendre à connaître mon corps pour retrouver la sérénité et le calme en moi.

Je vous assure que les méthodes fonctionnent. Vous devez juste faire le premier pas pour allez mieux.

Ressentir le mieux-être avec les méthodes naturelles fonctionnent, seulement si vous y mettez de la motivation et de la bonne volonté.

Il n’y a pas de méthode miracle et j’aime être sincère et franc avec vous.

Sachez-le je suis toujours disponible pour vous aider.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter sur mon mail contact@stress-solution.fr pour toute question.

Je vous souhaite un bon chemin vers la sérénité et n’oubliez pas de pratiquer 😉

Adam

4 Comments

  • Lisa Wailliez

    Reply Reply 24/05/2017

    Bonjour hé vais essayer cela car en ce moment c tout les jours c très fatiguant à en perdre espoir avez vous eu vous aussi la mâchoire fort tendu et fourmillement dans la joue?

  • M.T.

    Reply Reply 26/01/2017

    Bonjour,
    Merci Adam pour votre article que je découvre.
    Je vais sur mes 41 ans et cela va faire 27 années que je suis en état de déréalisation continue 7j sur 7 24h sur 24.
    Les solutions que vous proposez me semble pertinentes. J’y travaille depuis très longtemps, mais seul à essayer de me sortir de mon mal-être et angoisses la route est longue.
    Vus étiez encadré par un thérapeute?
    Je suis surpris que les psy que j’ai rencontrés ne soient pas au fait des causes et des solutions face à la déréalisation.
    Je vais parcourir votre blog. Encore merci pour votre travail qui m’aide à me sentir moins isolé.

    • Adam

      Reply Reply 23/05/2017

      Merci pour votre message, j’espère sincèrement vous aider à vous sortir de ce mal être que vous vivez.

      Moi les méthodes de sophrologie m’aide énormément à vaincre cet de sensation de rêve éveillé.

      N”hésitez surtout pas si vous avez la moindre question.

      Bon courage à vous.

      Adam

  • Wailliez marianne

    Reply Reply 26/01/2017

    Voilà moi c tout lesjours j’en perd espoir tellement j’en suis fatigué surtout cette machoire fort tendu on dirait quel va bloquer envie de toujours serrer fort les dents et fourmillement dans la joue vous avez eu aussi?

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