Angoisse, anxiété ? La respiration marchée, la marche Afghane.

Vous vous dites sûrement souvent pendant une crise de panique ou de crise de spasmophilie « mais comment je peux arrêter cette satanée angoisse rapidement ? »

Si tout comme moi vous êtes submergé(e) par vos émotions et vous tombez dans l’anxiété, la peur, le stress et la négativité à tout moment.

Si tout comme moi, vous ne trouvez aucun moyen de vous en sortir et de vous libérer de vos crises d’angoisse et de votre stress :

Les méthodes naturelles comme la respiration marchée ou la marche Afghane sont faites pour vous.

La respiration marchée m’a aidé à gérer mes attaques paniques à tout moment et pouvoir sortir et affronter le monde extérieur avec confiance.

À l’époque de mes nombreuses crises d’angoisse, mon seul souhait était de pouvoir gérer mes émotions rapidement et ne pas perdre tous mes moyens.

Les méthodes de respiration m’ont beaucoup aidé à être plus calme et détendu dans mes moments de forte angoisse.

Je me souviens avoir été tellement soulagé de constater que je pouvais avoir une influence positive sur mes attaques panique.

Car au bout de quelques semaines, j’arrivais à me détendre plus facilement.

La méthode de la respiration alternée peut vous aider à prendre le pouvoir sur vos symptômes désagréables dû à l’angoisse et être plus serein(e) et calme face à vos prochaines crises de panique.

Après des mois de recherches pour soulager mon anxiété, j’ai découvert la méthode de la respiration marchée, qui peut être d’un grand secours si vous voulez être calme et détendu de façon naturelle.

Je me suis dit qu’il fallait que je vous partage cette méthode pour que vous pussiez en profiter.

Quoi de mieux pour illustrer les vertus de cette respiration, qu’un exemple concret :

Le secret de la respiration

angoisse-anxiete-la-respiration-marche-la-marche-afghane-1

Pas plus tard qu’hier, je me suis retrouvé dans une situation vraiment stressante et angoissante.

J’ai fait un malaise dans le métro et je n’étais vraiment pas bien.

J’ai eu les sensations habituelles d’une angoisse en un peu moins forte je vous l’avoue.

J’ai eu toutes sortes de sensations désagréables que vous connaissez très probablement.

J’avais des bouffées de chaleur, une impression de m’évanouir, la gorge sèche et le plus désagréable dans tout ça, j’avais beaucoup de mal à respirer.

Je me trouvais dans le métro et je n’avais pas franchement envie de faire un malaise en place publique.

Je n’avais aucun moyen de sortir et de prendre l’air pour aller mieux.

C’est venu d’un coup et sans symptômes déclencheurs.

Je me suis décidé à pratiquer la respiration abdominale et au bout de quelques secondes, j’ai ressenti un léger mieux en sortant du métro même si j’étais encore étourdi.

Je me suis dit  » calme me toi, ne panique pas, c’est juste de l’angoisse, essaye de te détendre »

J’ai commencé à faire des exercices de respiration marchée et au bout de 5 minutes d’inspiration et d’expiration, j’ai ressenti un mieux-être et mon angoisse s’est dissipée.

Pour plus de détails, voici deux exercices de respiration pour vous aider à mieux gérer votre anxiété et vos crises d’angoisse :

La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress.

Voici une vidéo pour tester dès maintenant :

Comment se relaxer avec la cohérence cardiaque ?

Voici une vidéo pour réaliser la cohérence cardiaque :

Vous devez comprendre que la respiration est votre principal allié dans votre quête de sérénité et de mieux-être.

Beaucoup de trop de personnes négligent l’importance de mieux respirer et surtout la puissance de la détente que procurent les méthodes de respiration.

La respiration marchée est une sorte de méditation en mouvement qui est très pratique si vous êtes souvent angoissé en voiture, dans les transports en commun dans les situations où vous êtes seul(e) et sans contrôle.

Cette respiration m’a beaucoup aidé à lâcher prise et à prendre le pouvoir de mes émotions et de mes peurs.

La respiration marchée m’a aidé à reprendre confiance en moi et à affronter mes peurs.

À chaque moment où j’ai une angoisse ou du stress, je panique moins et je sais que j’ai la faculté de me détendre naturellement et rapidement avec la respiration marchée et les autres méthodes naturelles.

J’ai réussi à surmonter ma phobie de l’extérieur et j’ai pu me donner le courage de ressortir de chez moi avec confiance.

La respiration marchée ou la marche Afghane :

angoisse-anxiete-la-respiration-marche-la-marche-afghane-2

La respiration consciente, aussi appelée respiration afghane, est une méthode de respiration qui est basée sur la coordination des rythmes de vos pas avec votre souffle.

Elle peut vous aider à être plus connecté(e) au moment présent et d’être plus beaucoup plus calme.

Elle est vraiment puissante, si tout comme moi vous faites des crises de panique à l’extérieur.

C’est une sorte de méditation simple, mais en mouvement.

Elle vous aide à prendre conscience de votre souffle et de vos pas pour vous détourner des votre mental négatif et calmer vos émotions angoissantes.

C’est aussi une technique qui est à mis chemin entre respiration et activité sportive.

C’est une pratique qui vous donne les clefs pour maîtriser vos émotions et être plus détendue.

Vous allez me dire : « mais en quoi c’est utile contre mes crises d’angoisse ?

Je vous dis tout :

angoisse-anxiete-la-respiration-marche-la-marche-afghane-3

Quand j’étais en pleine crise d’angoisse, j’étais trop focalisé sur mes symptômes des mes attaques panique et je me laisser happer par mes émotions.

J’avais très peur.

J’avais l’impression de mourir et de ne plus pouvoir respirer.

Le plus handicapant, c’était que je perdais littéralement mes moyens à chaque crise et j’avais aucun pourvoir de diminuer cet état d’angoisse.

Je ne sortais plus de chez moi et j’étais déprimé.

En adoptant la marche Afghane, j’ai pu détourner mon attention de mes angoisses et focaliser mon énergie sur la respiration pour dissiper petit à petit mes émotions négatives.

Au début ce n’était pas facile, mais au fil des semaines, j’arrivais à vraiment réduire mes attaques et à être beaucoup plus serein.

Il fallait que je partage cette pratique !

Quand vous êtes en état d’attaque panique, vous ressentez peut-être un étouffement, le cœur qui bat plus rapidement, la gorge sèche, l’impression de mal respirer

C’est le signe que votre corps est mal oxygéné, les méthodes de respiration telle que la respiration afghane vous aidera à revitaliser votre corps et à lui donner assez d’oxygène pour se détendre.

Outre les bienfaits contre l’angoisse, la marche afghane vous donnera de nombreux bienfaits à long terme sur votre santé physique et mentale.

En pratiquant cette respiration, j’ai ressenti moins de fatigue et quand je l’ai combinée avec d’autres méthodes (méditation, plantes, repos régulier), j’ai pu constater un meilleur sommeil.

Beaucoup pensent que c’est seulement une technique de marche, détrompez-vous, c’est une méthode de relaxation.

La méditation marchée est une excellente méthode pour débuter une activité sportive .

Allez dans un parc et pratiquez les exercices de respiration afghane pendant 10 à 15 minutes ou en marchant près de chez vous.

En plus de mettre votre corps en mouvement, vous lui donnerez une énergie positive et relaxante pour diminuer votre anxiété et prévenir l’angoisse.

Comment ça marche, la respiration marchée ? :

angoisse-anxiete-la-respiration-marche-la-marche-afghane-3

EXERCICE n°1 :3-1/3-1,
La méthode dite 3-1/3- 1 en marchant sur un terrain plat.
Votre marche et votre respiration doivent être synchronisées de la manière suivante : 3 premiers pas,

• Inspirez profondément et calmement par le nez sur les 3 premiers pas,

• Au 4 ème pas, essayez de garder l’air dans vos poumons.

• Juste après, expirer avec le nez immédiatement sur les 3 pas suivants.

• Sur le dernier pas, ne faites rien et laissez vos poumons vides.

• Refaites autant que possible chaque cycle autant de fois que possible.

• Vous pouvez pratiquer cet exercice autant de fois que possible et sur une longue distance (20 à 30 minutes).

EXERCICE n°2 : 4/4/2

Pour aller plus loin en changeant votre rythme avec un temps de pause avec les poumons vides à la fin de votre expiration :

• Inspirez profondément et calmement par le nez sur les quatre premiers pas.

• Expirez avec le nez profondément sur les quatre pas suivants.

• Gardez vos poumons vides pendant deux pas.

• Essayez de recommencer au moins 10 fois de suite.

Pour mieux comprendre la méthode, voici deux vidéos pour mieux comprendre comment ça marche :

Les vertus de la marche consciente sont vraiment nombreuses, vous ressentirez un bien-être général et une sensation de sérénité et un calme intérieur.

Si tout comme moi votre avez du mal à dormir, vous réussirez avec d’autres méthodes que je vous conseille :

Comment mieux dormir quand on est angoissé et stressé

Trouble du sommeil insomnies mes 8 techniques naturelles pour mieux dormir

La respiration afghane peut diminuer la tension artérielle, la négativité et apporte une meilleure oxygénation de tout votre corps.

Si votre corps bat à mille à l’heure à chaque angoisse, la respiration consciente vous aidera au ralentissement de votre rythme cardiaque, éliminera les toxines du corps et améliorera votre digestion.

En plus d’être en mouvement et de calmer les crises de panique, cette respiration vous apportera une pléthore de bienfaits et vous aidera dans votre quête de mieux-être et de sérénité.

Le principal avantage,  c’est que c’est simple à pratiquer et qu’elle demande peu de ressource à part de la motivation et de la concentration.

J’ai pu vraiment constater un vrai changement en adoptant cette méthode, j’ai pu vraiment accélérer ma libération des crises d’angoisse et de mon anxiété en pratiquant cette respiration en complément des autres techniques naturelles tels que la médiation, le sport, et les autres méthodes de respiration telles que la cohérence cardiaque et la respiration abdominale.

Ces changements ne se feront pas en quelques jours, la clef est dans la pratique régulière de cette méthode comme tout les exercices et techniques que je vous conseille de faire sur le blog.

Pour être détendu avec la respiration afghane, il faut du temps.

Mes conseils pour pratiquer la respiration marchée :

angoisse-anxiete-la-respiration-marche-la-marche-afghane-5

• La marche afghane peut être pratiquée par tous et à tout moment de la journée.

• Je vous conseille de  commencer par 15 à 20  minutes de respiration et de marche pour bien assimiler l’exercice.

• Faites cette respiration comme une pratique une activité sportive modérée.

• Buvez régulièrement pour tenir la marche et pouvoir purifier et dégager les toxines du corps.

• Soyez patient et pratiquez cette respiration très souvent même quand vous n’êtes pas stressé(e) ou angoissé(e).

La marche afghane ? Une question de répétition :

angoisse-anxiete-la-respiration-marche-la-marche-afghane-4

C’est à force de répétition que vous aurez des changements positifs sur votre santé.

Au-delà des crises d’angoisse, cette méthode de respiration vous donnera l’occasion d’être plus reposé, de mieux oxygéner votre corps et de diminuer le stress et l’insomnie.

Le changement vers le mieux ne pourra venir que de votre motivation et votre réelle envie de vous en sortir.

Il faut un réel changement de vos mauvaises habitudes de vie et incorporer petit à petit les conseils du blog.

C’est comme ça que j’ai procédé. Je sais que ce n’est pas évident et qu’il parfois difficile de garde la motivation et l’envie de se battre face à son mal être.

J’ai connu ces durs moments, mais malheureusement il n’y a pas de remède miracle juste une pratique régulière des exercices et des méthodes proposées par le blog.

Avoir un suivi avec un thérapeute serait un vrai plus pour vous, mais personnellement j’ai eu le soutien de mon entourage qui m’a aidé à garder positivité et courage de continuer dans la voie des méthodes naturelles.

Pratiquer la respiration abdominale sera un plus, pour vous aider à canaliser votre anxiété, votre stress et pouvoir gérer efficacement ces angoisses répétées.

Je me plaignais souvent de ma mauvaise pratique de la respiration, mais la clef se trouve dans la répétition régulière de cette méthode pour en constater un vrai changement.

J’ai ressenti beaucoup de bien en pratiquant la respiration marché et je vous conseille vivement de la pratiquer très souvent pour en constater tous les bienfaits sur votre santé  mentale et physique.

J’espère ça pourra vous aider à vous sentir mieux.

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour toute question.

Bon chemin vers la sérénité.

À la demande de nombreux lecteurs, j’ai créé un guide ou je donne toute les méthodes que j’ai utilisées pour me sentir mieux et me libérer des crises d’angoisse, des crises de panique, de la spasmophilie appelez ça comme vous voulez et de l’anxiété. J’ai mis toute mon énergie et tout ce que je sais, pour vous proposer un guide complet qui vous guide pas à pas vers la sérénité et le calme intérieur. Pour en savoir plus, cliquez sur l’image.

Leave A Response

* Denotes Required Field