Angoisse, dépression, phobie : Mes 10 secrets pour être plus positif

Prise de conscience de mon état négatif :

“Mais qu’est-ce qu’il m’arrive? Pourquoi je n’ai plus gout à rien ?”

“Je n’ai plus la motivation, tout me déprime et j’ai peur tout le temps.”

“Je ne vais jamais y arriver, c’est tellement dur de vivre avec les angoisses.”

“J’en ai marre ! je n’y arriverai jamais à me défaire de ces angoisses.”

“J’en peu plus, mon cerveau va exploser, j’ai trop de pensées !”

La liste est longue, mais je pense que vous voyez très bien où je veux en venir.

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À cette époque, je tombais tout doucement dans la dépression sans le savoir…

Les phrases et les pensées négatives nous tuent à petit feu et rendent notre existence tellement difficile.

J’étais bien trop souvent impuissant face aux idées noires qui s’accumulaient au fil de mes journées et qui se finissaient inévitablement en crise d’angoisse.

C’était tellement dur, je ne savais pas comment arrêter ce flux de pensées continu

Je me souviens encore de cette époque ou je voulais tellement guérir et retrouver une vie normale et plus heureuse.

Je me souviens de cette époque où ma dépression était tellement puissante que ma vie n’était dictée que par la déprime et la colère.

En plus des crises d’anxiété, je devais me battre chaque jour contre mes pensées inarrêtables.

Au fil des mois, j’avais bien compris qu’au delà de guérir mon anxiété, il fallait aussi que je trouve une solution pour être plus heureux.

Réduire l’angoisse, la phobie social de 50 à 80%

Quand j’arrivais tant bien que mal à canaliser mes pensées négatives, j’arrivais à fortement réduire mes crises d’angoisse.

Vous allez me dire : “mais comment dois-je faire pour être plus positif quand je ne broie que du noir tous les jours et que mes crises d’angoisse sont toujours fortes ?!”

Oui moi aussi, j’avais les mêmes questions et les mêmes peurs.

J’avais l’impression que j’allais vivre avec mes angoisses toute ma vie et que j’étais condamné à vivre une vie déprimante et triste.

C’est possible de s’en sortir et retrouver le positif :

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Je vous propose rien de magique dans cet article, juste une bonne dose de remise en question, un changement d’habitude, une prise de conscience de sa vie et d’accepter de vivre le moment présent .

Avant de vous donner tous mes secrets, je préfère qu’on se mette d’accord sur un point :

Vous seul(e) avez la clef du changement et de votre bien-être.

Quel que soit le degré de votre dépression et de négativité, vous seul(e) arriverez à retrouver la joie et la positivité.

Vous pouvez y arriver !

Il faut travailler sur soi, jour après jour, semaine après semaine, effort après effort, c’est au bout d’un combat continu que vous constaterez un changement.

C’est comme ça que j’ai pu être enfin être la personne calme et heureuse que je suis aujourd’hui.

Il n’y pas de miracle, juste une prise de conscience de sa situation et passer à l’action.

J’ai passé des heures chez des thérapeutes et des psy en tout genre, quand j’y repense, j’ai juste l’impression d’avoir perdu mon temps et mon argent.

On a souvent l’impression que les spécialistes vont nous donner la solutions à nos difficultés.

Mais c’est faux, c’est vous et rien que vous qui avez les clefs pour vous en sortir.

Vous savez, depuis que changé de train de vie (alimentation, sport, respiration, méditation) ma vie à changé.

J’ai envie que tout comme moi vous ressentiez le bonheur de pouvoir être heureux et libéré dans sa vie.

Être positif ça s’apprend.

Voici ma liste des 50 clefs pour être plus positif et chasser le négatif.

Je vous conseille de les réécrire dans un carnet ou de les copier-coller sur votre smartphone pour vous aider à garder le sourire et la motivation dans vos périodes difficiles.

Ce n’est pas facile de trouver le bonheur en nous-même et pourtant il est impossible de le trouver ailleurs.

1-Se réconcilier avec soi.

Apprendre à accepter son corps, être doux avec lui et surtout accepter d’être heureux.

Il faut apprendre à écouter sont corps, comprendre pourquoi et d’où vient la source de nos malheurs.

C’est essentiel !

Bien souvent, votre mal-être est le résultat d’un manque d’écoute de votre corps.

Quand on apprend à accepter qui on est et à écouter son âme on est armé à affronter la vie et ses difficultés.

2-Prendre du recul.

Vous ne pouvez pas changer les choses sans comprendre ce qui se passe en vous et pourquoi vos angoisses vous déprime.

Prenez de la hauteur sur vos angoisses et essayez d’analyser ce qui ne va pas dans votre vie.

C’est le meilleur moyen de pouvoir être mieux et se motiver à s’en sortir.

J’ai réussi à garder le cap et retrouver plus de positivité en essayant chaque mois de méditer.

J’ai pu constater tous les progrès que j’ai pu faire en adoptant les méthodes naturelles.

La méditation permet de prendre du recul sur sa vie et de se détendre par la même occasion.

Marcher, se détendre, aide beaucoup à prendre du recul.

Voici mon article pour commencer à méditer : La méditation contre les crises d’angoisse et le stress

3-La positivité se trouve dans le moment présent.

Vouloir regretter un passé radieux ou alors s’imaginer que le bonheur se trouve dans un future proche ou lointain est une erreur.

Plus vous êtes dans vos pensées et vos ruminations et plus vous sombrez dans la négativité.

Votre bonheur se trouve dans l’instant présent, il n’y pas d’autre endroit pour le trouver.

Je sais, oh combien c’est difficile de rester dans le moment présent, c’est pourquoi je vous conseille de pratiquer la méditation simple ou la respiration présente.

Ce sont des exercices qui vous aideront à ressentir chaque moment et retrouver la relaxation.

Vous ressentirez le bien-être et la bonne humeur au fil des jours.

Voici une vidéo qui vous aidera à mieux comprendre pourquoi le moment présent, le SEUL moment ou le bonheur existe.

Un article pour commencer à faire la méditation simple : La méditation contre les crises d’angoisse et le stress

Un article pour faire un exercice de respiration présente : Comment se relaxer avec la cohérence cardiaque

4- Accepter d’être heureux.

Bien souvent, la personne qui nous empêche d’être heureux c’est nous même.

Chaque année qui passe, on construit des murs pour empêcher le bonheur et le positif de faire partie nous.

On se créer des peurs, des angoisses, de la méfiance et des doutes comme si nous ne méritions pas ce bonheur.

Cessez de vous faire du mal et accepter le changement et la joie qui vous attend.

5- Vous pouvez agir sur votre négativité.

Cessez d’être spectateur de vos pensées et soyez acteur de votre bonheur.

On passe trop souvent notre temps à subir nos idées noires sans pouvoir les contrôler.

Il est possible de pouvoir mieux gérer ces pensées négatives et modifier ses pensées.

Dans une période difficile, c’est :

Ce n’est pas ce qu’il vous arrive, mais ce que vous faites quand ça vous arrive qui est le plus important.

Vous pouvez prendre le pouvoir de vos pensées en modifiant des pensées négatives en positives.

Ce n’est pas facile, mais c’est possible ! À force d’entrainement :

Je l’ai fait des centaines de fois et ça marche à tout les coups. Je ressens plus de positivité et de calme.

Aujourd’hui, c’est automatique et facile pour moi, il faut pratiquer régulièrement cet exercice pour en ressentir les bienfaits.

Par exemple, je me dis :

  • Je peux être calme et détendu .
  • Je veux être heureux et calme dans ma vie. Je vais y arriver, pourquoi pas moi ?!
  • L’angoisse ne me fait pas peur, je peux la gérer (à ce moment-là, vous pouvez pratiquer une méthode de respiration, par exemple.)

Je vous conseille de lire cet article pour mieux comprendre l’exercice du changement de pensées : Comment être positif en toute circonstance

6- Changer sa façon de voir la vie :

Voir mon avenir de manière plus optimiste et plus positive m’a aidé à tenir bon.

Il faut toujours se dire que l’avenir sera meilleur sinon c’est invivable.

Je sais que c’est parfois difficile de voir la chose positivement quand on subi tous les jours l’angoisse, le stress, la fatigue ou encore l’insomnie.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais chaque jour doit être un combat contre vous même pour être meilleur que la veille et réussir à faire en sorte que votre vie soit plus agréable à vivre.

Il existe tellement de choses simples qui peuvent vous rendre heureux.

Lire, marcher, écouter de la musique, prendre un bain. Des choses simples, mais qui prennent tout leur sens quand vous prenez l’habitude de vivre et apprécier chaque moment.

7- Arrêter de vous en vouloir et vous apitoyer sur votre sort :

je me souviens de toute l’énergie que je gaspillais et à rouspéter sur mes angoisses et ma mauvaise humeur :

Voilà le genre de phrase que je me disais :

  • Les méthodes naturelles c’est trop dur, je lâche l’affaire
  • Il fallait que ça tombe sur moi ce genre de maladie
  • Je ne suis bon à rien, je n’y arriverai jamais.
  • Personne ne veut m’aider…

Vous avez peux être les mêmes pensées négatives.

Parfois, il faut avoir le courage d’accepter la situation et de se focaliser son attention sur le positif et les solutions.

Essayer de ne pas dépenser votre énergie avec un entourage et ou des habitudes qui vous tire vers le bas.

Vous avez les clefs du changement et du bonheur.

8- Montrer et de la gratitude :

Vous allez me dire : mais en quoi la gratitude a un lien avec mon mal-être ?

Parfois, en oubliant un peu soi-même et en regardant autour de soi on réalise que notre situation est moins grave qu’elle n’y paraît et qu’il y a beaucoup plus grave dans la vie.

Ça peut paraître simpliste ou gnangnan, mais c’est un fait.

Essayez de voir votre vie du bon côté et ne pas que se focaliser que sur ses difficultés.

Quand je constate les difficultés que vivent certaines personnes de mon entourage (maladie grave, perte d’un enfant, problème d’argent…) je me dis que je suis plutôt épargné par la vie.

Prendre de la hauteur sur sa situation et montrer de la gratitude envers la vie, permet de se rassurer et d’améliorer son humeur.

On se sent tellement plus apaisé et revigoré  pour combattre ces difficultés.

9- Toutes les expériences sont bonnes à prendre.

Alors qu’aujourd’hui mes crises d’angoisse et ma dépression ont disparu, je me dis que c’était une chance d’avoir vécu ces moments difficiles.

Parfois, les difficultés nous rendent meilleurs et nous permettent d’apporter le changement nécessaire à une meilleure vie.

L’anxiété m’a permis de changer.

Je mange mieux, je fais attention à ma santé et j’ai l’impression d’être plus heureux.

Je n’aurai pas eu cette opportunité de changement si je n’avais pas eu mes crises angoisse.

Voyez votre mal-être comme une chance de changer.

Changez vos mauvaises habitudes de vie et tournez-vous, vers des solutions simples, naturelles et plus respectueuses de votre corps.

Soyez enfin la personne calme et joyeuse que vous voulez être.

10- Pas à pas :

Être heureux, positif et de bonne humeur quand on angoissé, stressé ou déprimé ne vient pas en un claquement de doigts.

Il faut apprendre à être patient, ne pas baisser les bras à la première difficulté.

C’est un combat de tous les jours.

La négativité se nourrit du négatif, soyez chaque jour une nouvelle personne souriante et positive.

Il n’y’a pas de recette miracle juste un effort de votre part pour changer votre état.

Vous seul(e) avez les clefs du changement et de la positivité.

Je suis persuadé que vous pouvez y arriver.

Cet article me tenait à coeur, j’espère qu’il vous a plu et qu’il vous aidera à retrouver joie, bonheur et sérénité.

Depuis que j’applique ces 10 clefs de la positivité, ma vie a bien changé.

J’espère que cet article vous aidera aussi à retrouver bonheur et joie dans votre vie.

Pour finir, voici une citation que j’affectionne et qui résume bien l’article :

“Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur.” Spinoza.

Adam

Si vous voulez avoir la méthode naturelle et pas à pas que j’ai utilisé voici le guide complet. Il suffit de cliquer sur la photo pour en profiter, bonne détente 🙂

1 Comment

  • Élodie

    Reply Reply 11/10/2017

    Bonjour
    À vous lire vous vendez du rêve pour moi . J espère un jour être dans votre cas mais cela me paraît difficile.
    Je ne saurais vous d’écrire mon mal être car moi même je ne sais pas d ou il vient.
    Je n’ ai pas une mauvaise vie. Mère de 3 enfants en bonne santé , un mari plutôt a l écoute , des soucis de argent comme tous le monde aujourd’hui en foyer modeste . Enfin rien d alarmant dans mon entourage.
    Mais l angoisse , le stress prennent aujourd’hui une trop grande part dans ma vie ce qui me cause des problèmes physiques fatiguants.
    (Troubles des instestins, crises de larmes, crises d angoisse)
    Moi aussi pdt plus d un an j ai était suivi par une sophrologue mais sans succès. Je vais essayer la Microkiné bientôt en verra bien.
    Je vais quand même essayé de suivre vos conseils pour la méditation on verra bien…
    Bonne continuation

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