Angoissé ? Déprimé ? : essayer l’optimisme

J’écris cet article comme un billet d’humeur, car je suis frustré de voir qu’énormément de personnes sont tellement pessimistes et on perdu tout espoir de guérison.

Si vous être angoissé ou déprimé cet article est pour vous, je  vous propose mes techniques simples pour changer votre façon de vivre avec vos crises d’angoisse et abattre un ennemi qui vous rend la vie difficile et toujours plus angoissée, stressé ou déprimé.

Le constat

Voilà quelque mois que je sillonne de nombreuses pages Facebook et des forums pour proposer mon aide et mon expérience pour aide les gens à sortir naturellement des crises d’angoisse et de la dépression.

Et j’ai constaté que les réactions négatives, le rejet et le déni sont le maître mot dans ces espaces de discussion.

Je n’avais pas le souvenir à l’époque d’être si peu réceptif aux solutions proposées.

Je me suis rendu compte que de nombreuses personnes étaient tellement déprimées et leur crise d’angoisse gâchée tellement leur vie que toute personne qui proposer une solution ou du moins prodigué quelques conseils était ou une personne suspecte ou  rejeter de façon négative la solution.

Nombre de fois où j’ai dû débattre avec des personnes pour les convaincre des bienfaits des méthodes naturelles, j’avais l’impression d’avoir un mur de négativité et de pessimisme devant moi.

Certains ont perdu tellement espoir qu’à part les médicaments il n’y avait pas aucune alternative. Chose complètement fausse, car je suis la preuve vivante que c’est possible de guérir avec des méthodes naturelle.

Voici quelque réaction que j’ai pu avoir :

  • Non, mais toute façon si les techniques naturelles fonctionnaient ça se saurait !
  • J’ai essayé et je sais que ça ne marche pas pour moi !
  • Nan, mais toi, tu as juste de la chance (en parlant de moi)

Au fil du temps, j’ai compris que le manque d’optimisme et la négativité peuvent être un énorme frein à la guérison des crises d’angoisse .

Je sais pertinemment que ce n’est pas facile de garde le moral quand on sujet constamment à des crises d’angoisse, si en plus on est déprimé.

Introspection

angoissé-déprimé-essayer-l-optimisme-4

Moi aussi j’ai pu avoir ce genre de réaction négative et pessimiste, mais je me suis rendu compte à travers mes lectures sur le sujet et de nombreux témoignages que j’ai pu grappiller, le constat est simple, si je ne me prenais pas en main, je ne risquais pas de changer grand-chose à ma situation.

Je savais pertinemment que ça allait être difficile. Je m’en rends compte qu’avec le recul j’ai dû changer énormément de choses dans ma vie et changer ma façon de penser face à mes crises d’angoisse.

Je pense que l’élément essentiel est de croire en soi et de surtout croire que c’est possible de guérir de l’angoisse.

Changer sa façon de pensée

Les crises d’angoisse se joue beaucoup dans notre mental et la façon dont on réagit face à elle détermine énormément nos émotions.

Si on est négatif, si l’on baisse les bras, notre corps le ressent nous envoie de nombreuse ondes négatives et on rechute une énième fois dans le stress, l’angoisse et la dépression.

Ça peut vous paraître simpliste, mais notre corps réagit de façon simple et évidente. Prendre du recul sur ces pensées négatives ou ce que l’on écrit vous permettra de jour en jour de faire taire votre mental négatif.

Je vous conseille vivement de lire mon article : comment être positif en toute circonstance

Essayez le plus souvent possible d’avoir un regard neutre et juste en essayant simplement de prendre les situations de votre vie du bon côté.

C’est avec beaucoup de recul que j’ai pu constater les effets néfastes de mon mental sur mes crises d’angoisses.

Se dire des phrases blessantes, négatives et déprimantes ne vous apportera rien de bon à part plus de négativité plus de stress et déprime.

Focaliser son attention sur le positif et être optimiste quant à sa guérison vous ouvrira un champ de possibilité infini et une meilleure gestion de votre humeur de votre stress chronique, de vos angoisses et de vos déprimes.

Il faut petit à petit essayer de changer sa façon de penser et  d’accueillir tout changement comme une opportunité de guérison.

Vous avez compris se morfondre dans le négatif, vous donnera toujours plus de négativité de tension et de ressentiment donc autant changer petit à petit vos pensées.

Mes solutions que je vous propose : 

angoissé-déprimé-essayer-l-optimisme-1

Avant de vous proposer mes solutions, je préfère vous dire que tout changement positif dans votre vie sera le fruit de vos efforts et non d’un médicament miracle ou d’un psychologue.

Les médicaments ou un psy peuvent vous accompagner, comprendre votre situation et vous soulager un moment, mais ne résoudront jamais le problème à long terme.

Moi par exemple il y a quelque année quand mes crises d’angoisse étaient nombreuse, j’avais opté pour une solution médicamenteuse que me rendais encore plus malade et angoissé.

Je me suis fait une promesse de me prendre en main et de me tourner exclusivement vers des méthodes naturelles et respectueuses de mon corps.

J’ai compris que me plaindre de mon sort ne regèlerait en rien ma situation et que j’avais toutes les cartes en main pour m’en sortir. Malgré un environnement hostile, je me suis forgé chaque jour à croire en moi et à croire en mon futur.

Le changement vient d’abord par une envie profonde de changement d’où  l’importance d’être plus optimiste et avoir foi en son avenir.

Comment faire ? 

angoissé-déprimé-essayer-l-optimisme

Focalisez-vous sur le positif. Être positif est un apprentissage de tous les jours d’où la nécessité d’entraîner son mental à focaliser son attention sur le positif.

Par exemple si vous êtes dans une situation difficile au lieu de vous dire  :

  • je n’ai pas de chance,
  • c’est que pour les autres
  • je n’y arriverai pas
  • c’est trop beau pour être vrai

Essayer juste de vous dire

  • Je vais tenter ma chance on verra bien
  • Pourquoi pas moi
  • Testons pour voir

L’optimiste, ça s’apprend !

Faites en sorte que votre vie devient un havre d’optimisme et de paix. Lisez des livres qui vous procurent de la joie de la motivation, de la gratitude et de l’ambition.

Appropriez-vous une citation, que vous garderez près de vous pour vous redonner la motivation et la bonne humeur.

Lire mon blog vous permettra par exemple de vous dire qu’il est tout à fait possible de sortir d’une situation difficile que sont les crises d’angoisse.

Les citations positives m’aident énormément à être plus optimiste. Il y a de nombreuses pages Facebook ou site web qui propose chaque jour des phrases motivantes et qui poussent à l’optimisme.

voici quelques page par catégorie :

Site internet :

Les beaux proverbes

Facebook :

Galby

Les citations ZEN

Twitter :

Proverbes et citations

Prenez du recul sur vos pensées

angoissé-déprimé-essayer-l-optimisme-2

Je sais que mes pensées négatives me poussent vers un état négatif et tout naturellement vers plus de stress voir des crises d’angoisse.

Comme je l’explique dans l’article Comment soigner la dépression naturellement  prendre du recul sur ces pensées, en être spectateur et réussir à les modifier en positif et un exercice que vous devez pratiquer régulièrement.

Entourez-vous de personne positive

Les gens positifs nous rendent positives c’est la loi de l’attraction. J’ai un proche qui m’a énormément aidé dans mes crises d’angoisse, elle rayonne de positivitéE et de calme, cela m’a beaucoup aidé à me rendre compte de ma négativité et de mon manque d’envie. J’étais dans une période ou j’avais une volonté de changement. Cette personne m’a énormément aidé.

J’ai compris sur le tard qu’en m’entourant de personne positive, motivante et ambitieuse je serai moi aussi dans cet état d’esprit.

Ça fait simpliste, mais notre corps et notre mental sont des machines simples, nous avons juste tendance à compliquer les choses avec des questions et des actes qui vont à l’encontre des choses.

Petite note :Si parmi les conseils que je vous propose, vous ne voyez aucun changement ou du moins pas immédiat c’est tout à fait normal, guérir des angoisses et un long processus ou le temps et la patience et notre meilleur allié, d’ou l’important d’être dans un état positif et optimiste.

Arrêtez de vous plaindre !

angoissé-déprimé-essayer-l-optimisme-3

Combien de fois je me suis dit :

  • Pourquoi ça tombe sur moi ?
  • Qu’es j’ai fait de mal pour avoir des crises d’angoisse ?
  • Je n’ai vraiment pas de chance

Toutes ces phrases vous avez dû surement les penser au cours de vos moments difficiles et c’est tout à fait normal.

J’ai pris conscience que mes crises d’angoisse n’étaient plus une difficulté, mais  une opportunité  pour changer  ma vie de façon positive.

Vu sous cet angle  guérir de mes crises d’angoisse ne m’était  plus devenu une difficulté, mais comme un challenge.

Pendant de longs mois, j’ai dû lutter contre moi même pour rester optimiste et motivé à l’idée de ma guérison.

Donc, garder toujours le cap et foi en votre guérison. De ce point vu là alors, la crise d’angoisse, la dépression est vue comme une chance à saisir pour enfin se sentir mieux et trouver le chemin de la sérénité.

Savoir se contenter de sa situation.

Pour aider à mieux supporter certains moments difficiles, je me dis souvent qu’il y a pire que moi et que je suis plutôt bien loti contrairement à  certaines personnes qui ont contracté le cancer, le sida ou toute autre maladie grave.

Savoir se satisfaire de sa situation est important pour avoir plus de courage et se revigorer d’optimisme et de positivité.

Cet article me tient à cœur et je veux que toute les personnes qui subissent le stress chronique, les crises d’angoisse ou encore la dépression peuvent changer leurs façon de penser et doivent accueillir le changement à bras ouvert.

J’espère sincèrement que cet article vous fera comprendre qu’être optimiste est un choix de vie et comme tout chose on apprend à être optimiste, positif ou  se relaxer.

Et de grâce cessez de voir le négatif partout et accueillez avec positivité la main tendue de personne qui vous conseil.

N’hésitez pas à parcourir le blog si vous chercher des solutions contre le stress, l’angoisse et la dépressoin voici quelques articles sur ce thème qui peuvent vous aider :

1— Comment soigner la dépression naturellement
2— Comment être positif en toute circonstance
3— 10 citations pour rester zen et positif
4— Comment être positif en toute circonstance

Qu’elles sont les choses qui vous bloquent à être plus optimiste dans votre vie ?

Leave A Response

* Denotes Required Field