Calmer l’angoisse nocturne chez l’adultenaturellement

J’ai vécu avec une angoisse nocturne pendant deux années, et je peux vous dire que la violence de ces attaques peut être très violente et difficile à vivre.

Vous subissez ce mal-être ?

Vous êtes surement à la recherche d’information et vous voulez comprendre ce qui vous arrive.

Je peux vous aider.

Avant de commencer, vous devez comprendre que les symptômes des angoisses nocturnes chez l’adulte ne sont pas les mêmes si vous êtes un adulte ou un enfant.

Dans cet article je vais me focaliser exclusivement sur les adultes.

Je vais vous dire comment j’ai pu m’en sortir et comment certaines solutions très simples à mettre en pratique dans votre vie peuvent vous aider à supprimer et diminuer vos angoisses du soir.

Si c’est le cas à travers mon histoire, vous arriverez peut à être à vous rassurée et équipé à mieux affronter votre anxiété nocturne et à enfin dormir dans le calme et la sérénité.

Je n’ai pas de remèdes miracles donc n’attendez-vous pas à un médicament ou une astuce farfelus pour en sortir, car il n’y en a pas.

Je préfère être direct et franc c’est comme comme un contrat entre nous.

Le but est d’adopter les bonnes habitudes, d’écouter son corps, car finalement vos attaques paniquent n’est qu’un SOS lancé par votre corps pour vous aider à vous faire comprendre que quelque chose ne va pas en vous.

Trêve de blabla, je me lance, je vous raconte ma petite histoire…et connaitre les clefs pour vous en sortir.

Ma vie avec l’angoisse nocturne :

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Je me souviens de ces moments ou je me levais en sursaut totalement paniqué et reluisant de sueur.

Au départ, c’est venu petit à petit. Mes angoisses nocturnes étaient peu présentes (une à deux fois par semaine), mais et au fil des jours elle devenait de plus en plus nombreuse.

Mes troubles du sommeils survenais très tôt le dans la nuit, quelque heures ou quelque minutes après avoir dormi.

Plus j’avais peur et plus elles se répétaient, c’était sans fin, j’avais peur de vivre cette situation toute ma vie.

Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait et qu’elles étaient les origines de ces angoisses nocturnes répétées.

Je me disais « mais pourquoi j’angoisse la nuit, comme si mes journées n’étaient pas déjà assez stressantes ?! ».

J’en pouvais plus.

Pendant ces violents réveils et stressants, j’avais extrêmement peur et je ne comprenais pas réellement ce qui m’arrivait.

Le plus désagréable c’était les symptômes liés à ces anxiété du soir, j’avais l’impression de perdre la tête, je perdais le contrôle de ma respiration et j’avais l’impression de faire un malaise.

Le plus effrayant  et le plus stressant dans cette histoire c’est que ces paniques survenaient bien souvent de façon soudaine et anodine.

Mes nuits étaient de plus en plus rythmées par des réveils soudains et des pensées négatives inaltérables.

Je ruminais pendant des heures ce qui augmentait mon anxiété et ne m’aidais pas à me sentir bien.

Mes pensées négatives fusaient dans tous les sens, j’avais l’impression que mon cerveau allez imploser.

Je restais de longue minutes à ruminer dans mon lit a essayé de retrouver le sommeil

Vous n’allez pas me croire, mais je subissais la totale, si je n’étais pas réveillé en pleine nuit c’était les peurs matinales qui amenaient leurs doses de stress et d’anxiété histoire de « bien commencer la journée »…

Rien que de l’écrire, ça me donne encore des frissons.

J’essayais en vain de m’en sortir et de trouver des solutions pour me détendre et me calmer, mais les crises étaient tellement fortes qu’elle prenait toujours  le dessus sur moi.

Je ne savais plus quoi faire, j’étais démuni et prisonnier par de cette anxiété nocturne.

J’ai dû me prendre en main et arrêter de subir.

J’ai lu de nombreux livres, visionné de nombreuses vidéos  pour comprendre ce qui m’arrivait.

Au fil des semaines j’ai pu réduire le nombre de mes angoisses nocturnes et apprendre petit à petit à m’en défaire, avec des méthodes exclusivement naturelle. 

J’avais tout les symptômes des angoisses du soir.

Ça ce n’est pas fait d’un coup, mais progressivement.

Je ne voulais prendre aucun médicament, c’était le plus difficile, mais le plus efficace sur le long terme. (constat avec le recul).

Si je l’ai fait, vous pouvez le faire aussi.

Voyons ensemble pourquoi vous faites des angoisses nocturnes.

Vous devez comprendre.

Vous faites des angoisses du soir ? Vous êtes épuisé !
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Avant de vous donner les solutions que j’ai adoptées, je préfère vous faire comprendre ce qui vous arrive.

J’ai mis beaucoup de temps à réaliser ce que je ressentais et il est important que vous compreniez la source de vos problèmes pour le traiter au mieux.

Vous devez comprendre que la source numéro un de vos angoisses nocturnes est l’épuisement physiquement et mental.

Votre corps n’en peut plus et il a besoin de votre aide pour retrouver de la sérénité et de l’énergie et pour cela il use de stratégie (les angoisses nocturnes) pour vous faire comprendre l’urgence de l’aider.

Les raisons de vos nuits angoissantes peuvent être multiple, vos journées stressantes au travail, à la maison, des soucies avec vos proches ou encore des problèmes de santé qui vous stress et rend négatif peuvent la sources.

L’angoisse nocturne peut survenir après un traumatisme (perte d’emploie, stress, accident, séparation).

Pour ma part c’était la peur de mourir pendant la nuit et pendant mon sommeil.

Être angoissé, stressé ou déprimé n’est pas un état normal, et il faut au plus vite traiter ce problème pour qu’il ne devienne pas une habitude dans votre vie.

Il faut apprendre à faire une pause et se dire « qu’est-ce qui ne pas chez moi ? pourquoi je suis tout le temps dans cette panique et je n’arrive plus à dormir »

Vous pouvez en parler à vos proches par exemple.

Discuter de son mal être peut être un bon moyen de mieux comprendre son mal-être et avoir la motivation pour traiter la chose.

Vous devez faire une introspection et prendre du recul pour comprendre qu’elle la raison qui fait que vous vivez l’angoisse nocturnes.

Après avoir analysé la source, il est maintenant temps de procéder au changement.

Voici les méthodes qui m’ont aidé à me défaire des angoisses nocturnes et diminuer sensiblement mon anxiété.

Prendre le contrôle de ces pensées contre l’angoisse la nuit :
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La première chose à faire et que vous devez arrêter d’alimenter vos crises d’angoisse nocturne avec vos pensées négatives.

Les ruminations sont une la source de vos angoisses.

Plus vous donnez du crédit à vos pensées et plus vous aurez du mal à vous en défaire et à vous retrouver plus de calme.

C’est vos pensées qui vous font croire que vous avez une grave maladie, que vous allez mourir ou que vous allez faire une crise cardiaque.

Je préférer vous rassurer; une crise d’angoisse nocturne chez l’adulte n’est pas une chose grave, je sais que c’est très difficile à vivre, mais ce n’est pas grave en soi.

C’est pourquoi vous devez savoir manier vos pensées pour prendre le contrôle de ce flux de rumination négative qui vous pousse à ne pas être bien.

C’est vos pensées qui vous poussent à être angoissé, à avoir peur du futur à imaginer le pire.

Vos pensées sont la source de vos peurs, de vos phobies et de votre négativité.

Vous devez faire l’autosuggestion de pensées positive et agréable.

Cette méthode consiste à répéter des phrases pendant quelques minutes pour faire taire son mental et se rassurer.

Pendant que vous êtes dans votre lit et que vous angoissez, fermez les yeux et rassurez-vous et lâchez prise :

« Ce n’est rien, ce n’est qu’une peurs.

“je dois rester dans le moment présent pour allez mieux”

“À quoi bon sert de lutter je vais lasser passer cette peur, on ne meurt pas de ce mal être de toute façon je vais essayer de me rendormir en me relaxant

‘Même si c’est dur je dois rester fort(e) je sais qu’avec le temps ça disparaîtra »

Ne répéter pas ces phrases sans conviction, vous devez y croire pour que votre mental se mette en condition de détente et de relaxation.

Je vous conseille de répéter des phrases réconfortantes pour habituer vos esprits à comprendre que vous n’avez pas peur des vos attaques nocturnes.

Sachez que la peur provoque la peur.

Il existe aussi des vidéos qui permettront de répéter des phrases positives pour retrouver plus de positivité et de calme. (Je l’utilise encore souvent quand je suis négatif et anxieux.)

Apprendre à lâcher prise contre l’angoisse de nuit :

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La méthode du lâcher-prise consiste à ne pas lutter, mais d’accepter cette angoisse sans se débattre ou s’échapper.

L’angoisse nocturne se nourrit du contrôle, de la fuite et des pensées négatives.

Accepter votre état vous permettra de dissiper votre mal-être en quelques minutes.

Vouloir fuir ou bloquer vos émotions pendant vos réveils nocturnes et vos insomnies ne fera qu’empirer les choses.

Vous devez lire cet article que j’ai écrit pour mieux apprendre cette méthode qui doit être adoptée au plus vite contre vos attaques de panique.

Je vous conseille vivement de lire mon article ou je donne mes 8 conseils pour lâcher prise :

La sophrologie contre l’anxiété nocturne :

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J’ai énormément utilisé les méthodes de sophrologie pour me relaxer et pour chasser mes attaques nocturnes.

J’ai découvert cette méthode par hasard sur YouTube pour dormir et ça m’a aidé dès la première séance.

J’ai même téléchargé des guides audio que j’ai mis sur mon smartphone pour réduire mes attaques nocturnes.

Ces vidéos de sophrologie sont un scan corporel qui vous aide à vous relaxer au son d’une voix relaxante et apaisante.

Le but est de se concentrer sur chaque partie de son corps trouver le calme et la relaxation.

L’avantage de cette méthode c’est qu’en plus de vous en dormir elle vous rend plus calme et vous à fait recharger les batteries pour avoir plus d’énergie.

Je vous conseille d’écouter ces vidéos justes avant de dormir, vous ressentirez une sérénité immédiate.

Mettez-vous en condition et suivez chaque étape de la voix douce qui vous guide dans le pays de la relaxation.

Petit conseil : Il faut jouer le jeu, ne dites pas que ce n’est pas fait pour vous.

Pour que l’exercice soit une réussite, vous devez vous concentrer un maximum votre attention sur le son de la voix.

Vous pouvez également utiliser ces vidéo pour vous rendormir après une crise d’angoisse nocturnes. C’est ce que je faisais.

Mieux qu’un long discours voici deux vidéos à mettre dans vos favoris pour essayez.

L’Asmr pour dormir plus rapidement :

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L’Asmr est une nouvelle méthode pour dormir rapidement à travers des chuchotements, des sons et des bruits.

Au premier abord je trouvais cette approche bizarre, mais au fil des minutes, j’ai pu réaliser que cette méthode fonctionne très bien.

L’Asmr vous permettra aussi de vous détendre.

Je vous partage les vidéos que j’utilise en espérant qu’elle vous aidera aussi.

Vous pouvez tester dès maintenant, bonne écoute. 🙂

La respiration abdominale :

Voici LA technique de respiration que je vous conseille vivement de faire pour vos problèmes d’attaque nocturne.

Avec cette respiration vous allez apprendre à ne plus être prisonnier de vos crises et avoir le contrôle sur sa respiration pour gérer ces émotions.

C’est cette méthode que j’ai adoptée pour mieux gérer mes émotions en période de stress, d’anxiété et d’angoisse intense.

Faite le allongé dans votre lit, les yeux fermé après avoir eu votre peur de s’endormir.

Mieux qu’un long discours voici une vidéo ou vous aurez une explication claire pour mieux comprendre le procédé et le pratiquer dès aujourd’hui.

La clef contre les crises d’angoisse nocturne, c’est vous :

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Pour conclure j’ajouterai, si vous vivez dans les crises d’angoisse et l’anxiété nocturne c’est que vous en êtes en partie coupable de votre état quand vous partez de ce constat vous avez aussi le pouvoir d’ inverser la tendance et de vivre avec les techniques naturelles le bien-être et le calme.

La clef ?

Il est important de comprendre que seules vos actions feront de vous une personne moins angoissée et anxieuse.

Il faut pratiquer et comprendre que les méthodes citées dans cet article vous aideront petit à petit, mais de façon durable et sure.

Ça ne marche pas du premier coup et c’est tout à fait normal si ça ne donne pas des résultats immédiats. (il faut attendre une semaine pour constater du changement).

Garder en tête qu’il faut du temps pour que les mécanismes de la détente se mettent en marche.

Vous devez vous prendre en main rapidement, car les angoisses nocturnes peuvent s’installer rapidement dans votre vie et devenir une habitude difficile à supprimer.

Faites en sorte de pouvoir changer les choses avec les méthodes proposées dans mon blog.

Les attaques d’anxiété nocturnes et la conséquence d’un mal-être profond.

En plus de ce travail de relaxation, je vous conseille de prendre du recul dans votre vie et trouver la source de vos angoisses ça vous donnera des pistes pour réduire les symptômes de votre anxiété nocturnes.

Mal dormir et subir l’angoisse au quotidien vous vident de votre énergie c’est pourquoi il est important de vous détendre et faire en sorte de commencer dès aujourd’hui les exercices que je vous propose pour contrer de jour en jour cette angoisse qui vous bloque dans votre vie.

Si vous pratiquer une des méthodes cité dans l’article, je suis certain que vous constaterez du changement et une nette réduction de vos états.

Ce que je vous conseille c’est de tester toutes les méthodes et d’adopter celle qui vous convient.

C’est comme ça que j’ai procédé et aujourd’hui je n’en ai plus.

J’espère que cet article vous aidera à retrouver plus un sommeil normal et que vos peurs soient de moins en moins nombreuses à l’avenir

Pour aller plus loin, je vous conseille de lire mon livre si ça vous intéresse, j’ai créé une méthode complète pour guérir et mieux gérer ces crises d’angoisse nocturnes chez l’adulte et adopter les méthodes naturelles pour s’e sortir pour de bon.

4 Comments

  • Nicolas

    Reply Reply 10/08/2017

    Bonjour Adam,
    Merci de tous tes conseils.
    Je souffre moi aussi d’anxiété la journée, mais plus particulièrement la nuit.
    Je m’endors et au bout de 1h je me réveille en sursaut, en me sentant mal, comme si mon haut du corps et mon bras gauche était anesthésié (sensation super étrange c’est horrible et ça dure un moment) ! Ça m’arrive la journée aussi, ce symptôme. Et toujours cette peur de mourir d’une crise cardiaque ou que mon coeur va s’arrêter…
    Bref je suis ton blog depuis un petit moment déjà et j’ai trouvé pas mal de tes techniques efficaces, qui m’apaisent. Je vais essayer celle que tu viens de donner pour lutter contre les angoisses nocturnes 🙂
    Merci pour tout et prends soin de toi

    Nicolas

  • samah

    Reply Reply 14/05/2017

    Merci beaucoup pour cet article très intéressant. J’ai testé votre méthode et ça a donné un fruit dès la première nuit. Vaincre nos peurs et nos angoisses y a qu’à nous même qui pourrons le faire.

  • Marie L

    Reply Reply 01/09/2016

    Merci pour votre témoignage, je souffre je pense moi aussi d’angoisse nocturne avec nausées limite vomissements, peur de mourrir, diarrhées et le besoin impérieux de sortir du lit où je me trouve.
    C’est absolument horrible car j’ai l’impression qu’aucun médecin à ce moment là ne peut m’aider et que je vais mourir rapidement dans d’atroces souffrances….Un vrai bonheur !
    Le lendemain matin plus rien à part une grosse fatigue et ces crises surviennent alors que je ne me sens pas du tout stressée… Donc par surprise !
    J’étais somnambule enfant et j’ai fait des « Paralysies » dans mon sommeil il y a quelques années ( sentiment d’être coincée dans son corps alors qu’on a l’impression d’être réveillée… Super sympathique aussi à vivre!)
    Bref avec son nouveau symptôme je suis comme vous je ne veux pas prendre de médicaments, je vais suivre vos vidéos !
    Merci en tout cas, ça rassure et ça fait du bien ( je penserai à vous si je refais une crise )!
    Marie

    • Adam

      Reply Reply 02/09/2016

      Merci, Marie, pour votre témoignage.

      Je suis heureux que mes conseils et que ça vous rassurer à croire qu’il est possible de s’en sortir.

      Abonné vous à la chaîne YouTube, de nombreuses vidéos sur le thème de l’angoisse vont arriver.

      À très vite.

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