Comment mieux gérer ses émotions : les 9 méthodes essentielles.

Vous vivez dans l’angoisse, l’excès d’émotion forte et le stress quotidien ?

Votre vie ressemble à un enfer, car vous ne savez plus quoi faire pour allez mieux ?

Vous perdez tous vos moyens à chaque crise et vous avez l’impression que rien ne peut vous sauver de ce mal-être qui vous tue à petit feu ?

Si vous êtes perdu, je suis là pour vous aider.

Si vous avez cliqué sur cet article, c’est peut-être que vous ne savez plus quoi faire pour vivre une vie normale et épanouie.

J’ai subi les crises d’angoisse pendant 5 ans et je n’ai plus d’angoisse depuis 2 ans.

Ça m’a permis de connaitre les techniques qui fonctionnent pour mieux gérer tout type d’émotions.

Voici les 13 méthodes essentielles pour pouvoir prendre le pouvoir sur ces peurs et ne plus les subir.

Pourquoi devez- vous adopter les bonnes méthodes ?

Avant tout, je préfère vous avertir cet article n’est pas fait pour tout le monde.

Cet article s’adresse à celle et ceux qui sont prêts à remettre en cause leurs mauvaises habitudes  pour ressentir calme et bien-être.

Les solutions que je vais vous proposer m’ont changé la vie.

Si vous êtes prêt à faire les efforts nécessaires, vous aurez en main la possibilité de reprendre le contrôle de vos émotions.

Vous êtes prêt pour cette aventure ? Alors, allons-y.

À la fin de cet article, vous serez capable de :

  • Lâcher prise.
  • Gérer vos émotions.
  • Contrôler et calmer votre négativité.
  • Apprendre à vous rassurer.
  • Prendre du recul pour mieux vivre sans la peur.

Bref, tout ce qu’il faut pour pouvoir gérer ces émotions et se sentir enfin vivre normalement.

Lâcher prise pour se sentir libre

Lutter, combattre, stopper une émotion est une chose que vous ne devez pas faire.

Plus vous bloquer une émotion et plus elle sera forte et violente.

Réfléchissez à deux fois avant de stopper une angoisse ou tout autre sentiment qui se déclenchent en vous.

Une émotion qu’elle soit agréable ou désagréable est un phénomène que vous devez accepter et comprendre.

C’est un signal envoyé par votre corps pour vous aider et vous protéger.

Au lieu de vous dire :

oh non c’est trop dur, il faut arrêter ça rapidement, je ne me sens pas bien

vous devez vous dire :

Es vraiment important que je bloque cette émotion ?

Est-ce que c’est vraiment utile que je me mette dans cet état ?

À quoi bon sert de lutter, c’est si pour avoir une crise encore plus forte la prochaine fois…

Ne voyez plus votre mal être comme une chose négative, mais comme une opportunité de changement.

Vous ne pouvez rien faire à part accepter la situation et changer les choses.

C’est la condition pour aller mieux.

Maintenant que vous connaissez l’aspect mental à avoir, voyons ensemble comment les méthodes de relaxation peuvent vous aider à lâcher prise.

Au commencement, il faut gérer vos émotions.

Vous avez le cœur qui s’accélère ?

Une impression de tomber dans les pommes ?

Le sentiment de perdre le contrôle  ?

De devenir fou et encore de mourir ?

C’est normal. C’est les manifestations d’une angoisse.

Rien de grave en somme, c’est notre réaction qui amplifie les signes d’une crise.

La clef pour s’en sortir, c’est la respiration.

La respiration abdominale est une méthode qui fonctionne vraiment bien si vous souhaitez avoir le contrôle sur vos émotions.

Voici les 6 étapes pour gérer ses émotions.

  •  Isolez-vous dans un endroit calme à l’abri des regards. Ça vous permettra de mettre votre corps en condition de détente et de relaxation. C’est très important
  • commencer à inspirer lentement et calmement par le nez en comptant jusqu’à 5.
  • Pendant ce moment d’inspiration, ressentez la vague d’oxygène qui parcourt votre corps. C’est cette respiration qui vous donnera l’énergie pour lâcher prise et faire comprendre à votre corps que vous contrôlez la situation.
  • Expirer par la bouche ou le nez en comptant jusqu’à 5. Toujours de façon calme et détendue.
  • Ne cherchez pas à tout prix à vous détendre faites juste les vas et viens de votre respiration le plus calmement possible.
  • Répéter l’exercice autant de fois que possible, jusqu’a ressentir que vous esprit se calme et se détend.

Pour illustrer mon propos, voici une vidéo qui va vous aider à bien faire l’exercice.

Maintenant que vous avez compris le principe, regardons comment se détendre à tout moment.

Se recentrer sur soi et sur le moment présent. (la pleine conscience)

Vous avez essayé de nombreuses méthodes pour vous calmer ?

Médicament, exercice de relaxation, sophrologie et rien ne marche ?

Il existe une pratique efficace pour gérer n’importe qu’elle émotion. C’est la pleine conscience.

Savoir revenir dans le moment présent, vous donnera les clefs de la maîtrise de soi.

Sachez-le, l’endroit où il n’y a pas d’angoisse, de stress, de négativité c’est le moment présent.

Comment faire ?

Vous le savez peut-être, mais vous ne l’appliquez pas.

Vous avez le moyen d’être dans le moment présent à tout moment grâce à votre respiration.

Le but de l’exercice et de faire une pause mentale et de vous concentrer le plus possible sur votre respiration.

Vous devez être attentif à l’air qui rentre et qui sort de votre nez et du vas et viens de votre ventre qui se gonfle et se dégonfle.

Si vous constatez que vous êtes perdu dans vos pensées, respirez un bon coup et revenez dans l’exercice.

L’avantage de cette pratique c’est que vous pouvez la faire partout.

Dans les transports, au supermarché, en voiture, dans les lieux publics avant de dormir. Partout !

Chaque moment de votre vie peut être une action pour faire la respiration en pleine conscience et d’être enfin pleinement dans le moment présent.

C’est une action qui va changer votre vie, ça a changé la mienne.

Je n’ai plus peur de mes angoisses ou toute autre émotion qui pourrait me rendre mal.

Avec cette pratique vous n’aurez plus cette peur de perdre vos moyens et que vos émotions prennent le dessus.

Tant que vous y consacrez du temps et de la concentration.

Vous devez apprendre cette méthode et l’appliquer dès aujourd’hui

C’est important pour vous.

Voyons ensemble comment gérer vos pensées et dompter votre mental pour vous sentir mieux.

Gérer la négativité c’est la condition pour être mieux. Je vous montre comment faire.

À force de donner du crédit à votre négativité, vous finissez par croire que c’est la réalité.

Combien de fois vous êtes dis que vous étiez cinglé, que vous alliez mourir, que vous n’aviez aucune capacité ou même que vous étiez condamné à vivre toute votre vie.

La méthode que je vous propose est vraiment puissante, si elle bien pratiqué.

Le but de cette technique c’est de faire une répétition régulière de pensée positive pendant quelques minutes.

Ça peut paraitre farfelu, mais ça marche !

La seule condition pour un vrai résultat c’est d’être régulier.

Seule la pratique routinière donne des résultats.

Cette méthode permet de muscler votre mental à être positif.

Vous pouvez le faire le matin au réveil ou le soir avant de vous coucher.

Voici mon petit secret que je vous donne :

La négativité a besoin de toujours de négativité pour vivre.

Il faut stopper ça au plus vite !

Avant ça il faut que vous testiez… la persuasion…

Rien n’est grave, la puissance de la persuasion.

Quand vous sentez qu’une émotion vous submerge et que vous perdez toutes vos facultés, actionner le mécanisme de répétition et d’affirmation de phrase positive.

Se rassurer est un aspect important pour se sentir mieux.

Ne vous faites pas happer par vos émotions !

En affirmant des phrases fortes et puissantes, vous arriverez à court-circuiter les pensées limitantes et négatives.

Soyez plus fort avec vos mots et votre détermination !

Montrez à votre corps que vous êtes capable d’aller mieux et que vous ne tomberez pas dans le piège de la panique et de l’affolement.

Voici quelques phrases à répéter en situation de panique :

  • Rien ne sert de paniquer, je contrôle la situation
  • La négativité et me plaindre me m’apportera rien de bon
  • Tous ces symptômes (mal de tête, sensation de malaise, cœur qui bat rapidement…) ne sont que des signes donnés par le cœur pour me protéger des me peurs.
  • Je peux gérer mes émotions et je suis fort(e)
  •  Je peux le faire,
  •  Je n’ai pas à avoir peur, me mettre en colère ou déprime, je peux gérer cette situation positivement
  •  je sais garder mon calme
  •  Je suis maitre de mes émotions

évacuer son mal de vivre simplement.

Il existe deux méthodes simples pour évacuer et moins sentir le poids

En parler à quelqu’un : la discussion avec un proche ou un thérapeute vous permet de mieux comprendre ce qui vous arrive et de prendre de la hauteur sur vos difficultés.

Vous ne devez pas cacher votre mal-être comme 80 % des angoissés et des émotifs.

Il ne faut pas faire ça !

C’est dans les moments difficiles que vous devez le plus vous ouvrir aux autres.

La discussion peut une excellente thérapie pour avoir des conseils et de l’aide.

Ne négligez pas cet aspect.

C’est dans la discussion qu’on peut prendre de la hauteur et faire les bons choix.

C’est en partie grâce à cette méthode que j’ai appris à m’aimer et à prendre confiance en moi.

La discussion est une formidable énergie pour avoir la force d’y croire et de vivre pleinement enfin sa vie.

Tenir un journal : pour prendre de la hauteur sur votre situation, écrire peut être une bonne thérapie.

Écrivez tout !

  1. Pourquoi étiez-vous angoissé ?
  2. Qu’elle la raison et la source de votre stress, angoisse ou négativité ?
  3. Pourquoi avez-vous réagi de la sorte ?
  4. Comment avez-vous fait pour que la situation se calme ?

À la fin, essayez de mettre un plan d’action pour que la prochaine fois ce moment soit mieux géré et moins dur pour vous.

Voici un court exemple :

Voilà ça fait plusieurs semaines que mes angoisses avez disparu enfin je penser cela, mais aujourd’hui rebelote j’angoisse avec des pensées négatives je n’arrive pas a trouver ma place dans ce monde.

C’est après une dispute avec mon mari.

J’ai dû pratiquer pendant quelques minutes de la respiration et me dire au plus profond de moi même que cette angoisse était surement due à la dispute.

J’ai dû me rassurer et me calmer petit à petit.

La prochaine fois j’essayerai de ne pas rentrer dans le jeu de la dispute et garder mon calme en discutant calmement. Maintenant, je dois dormir.

Maintenant que vous avez tous les techniques pour mieux gérer votre émotivité il faut que ça marche.

Vous êtes la clef du changement :

Les méthodes que je vous propose donnent de merveilleux résultats si vous prêt à remettre en cause certaine routine de vie qui sont la plupart du temps source de vos peurs et de vos crises d’angoisse.

Il n’existe pas de méthode miracle pour vivre sans les angoisses, seuls le temps et la pratique feront de vous une personne plus sereine et plus heureuse.

Je sais que c’est dur à entendre, mais je préfère être direct et franc avec vous.

Si vous souhaitez vous en sortir, il va falloir faire un effort sur vous même.

Il n’y a pas de secret.

Ne rien lâcher :

Je sais que c’est très dur.

Quand une angoisse survient, votre seule envie que ça s’arrête et que tout devient normal.

Quand vous être angoissé, vous vous ruez peut être vers vos médicaments, vous voulez fuir ou alors vous rester pétrifié, car la peur vous envahi.

C’est dans ces moments d’anxiété intense que vous devez mettre en pratique les méthodes que je vous propose.

Sachez-le ça ne marchera pas du premier coup.

Au début, vous ressentirez de la colère, de la tristesse et de la résignation.

Mais c’est à ce moment clef que tout se joue, il ne faut surtout pas lâcher à la première difficulté.

Si vous constatez que ça ne marche pas, c’est bien souvent que vous n’avez pas assez pratiqué.

La pratique est l’élément décisif entre ceux qui se sentent mieux et ceux qui vivent toujours dans l’angoisse.

C’est le simple constat que j’ai pu faire.

Si je vous dis tout ça, c’est que je suis passé par ce dur chemin ou j’ai dû apprendre à ne pas baisser les bras et à être plus fort face à mes crises.

Le corps est une machine qui a besoin de temps pour se reconstruire.

La patience et l’effort sont des nouvelles habitudes que vous devez apprendre si vous souhaitez vous en sortir.

C’est le moment de sentir en paix et de changer de vie !

Vous allez trouver mille excuses pour ne pas commencer et appliquer les méthodes.

Vous allez lu cet article, vous savez que vous n’allez pas bien et pourtant vous ne faites rien.

Vous vous dites peut-être :

Oui, mais moi c’est différentes…

SI c’était des méthodes aussi simples, ça se saurait…

Ses méthodes ne sont pas faites pour moi…

Mais que voulez-vous vraiment ?

Vivre tout vos vies dans vos angoisses et votre mal-être ou sentir bien et heureux ?

La réponse est pourtant évidente.

Alors, bougez-vous !

Je sais c’est violent comme façon de faire, mais je dis ça pour vous aider.

Si j’ai réussi à aller mieux et repousser mes angoisses, c’est parce que j’ai lutté contre mes démons et que je me suis bougé.

Il n’y a pas de secret.

Vous avez toutes les cartes en main pour évacuer vos émotions qui vous mènent la vie dure.

Vous devez simplement décider de changer les choses quoiqu’il arrive.

Vous verrez que les changements se feront doucement, mais surement.

Il va falloir se donner violente et pratiquer sans relâche.

Lorsque j’ai eu les premiers signes de mes crises de panique, j’ai moi aussi eu cette peur de me dire que j’allais subir ces angoisses toute ma vie.

Finalement, j’ai appris à me résonner et me dire que moi aussi je méritais de vivre une vie normale.

Ne vous condamner pas trop vite, les crises d’angoisse ou qu’elle que soit votre difficulté ne sont pas toujours une fatalité.

Il y a toujours une possibilité de s’en sortir.

Si je l’ai fait, vous pouvez le faire aussi.

Vous avez juste à semer les graines et à récolter les fruits de votre dur labeur au bout de quelque temps.

Je reçois chaque jour des témoignages de personne qui ont réussi à vivre une vie normale et sans angoisse.

Comment-mieux-gerer-ses-émotions-les-13-methodes-essentielles.

Pourquoi pas vous ?

Hier vous n’aviez tout simplement pas les bonnes informations pour vous sentir bien.

Vous les avez maintenant.

Ne perdez plus de temps et ne passez pas à côter de votre vie.

Alors action !

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