Comment vaincre l’insomnie naturellement

Quelle est l’aspect le plus important à savoir pour votre insomnie naturellement.

Beaucoup de gens souffrent d’insomnie, et se disent: «Je sais ce que c’est, mais je ne peux rien faire. »

Considérer l’insomnie comme normal dans votre vie, l’effet qu’il a sur votre famille, votre capacité à travailler à un niveau élevé et à socialiser avec d’autres est une grave erreur.

Les conséquences sont si énormes qu’il est important de faire quelque chose. Elle peut qu’être traitée par un diagnostic et un traitement adéquats.

Si votre médecin ne peut pas vous aider, cherchez un expert du sommeil. Par tous les moyens, ne pas l’accepter comme une partie de votre vie.

Ceci est l’aspect le plus important à savoir sur l’insomnie. Ne pas l’accepter.

Beaucoup d’entre nous n’ont pas assez de sommeil, mais pas par manque de désir.

En effet, un sondage de Huffington Post en avril a révélé que «dormir trop peu» était la cause la plus fréquemment signalée en lien avec le stress.

Quand on nous conseille d’avoir huit heures de sommeil, cela peut nous faire sentir coupable: «Je sais que j’ai besoin de dormir plus, mais je ne sais pas comment. »

Nous savions que nous devons éteindre nos appareils le soir, ne pas échanger une heure supplémentaire de productivité pour le sommeil, ou se débarrasser de nos têtes lorsque nous nous réveillons à 2 heures pour anticiper notre lendemain à penser à notre liste de choses à faire.

Soixante millions d’Américains souffrent d’insomnie chaque semaine.

Nous avons la volonté, mais pas la voie.

Pourtant, nous avons déjà des outils – à la fois en nous et à portée de main – qui peuvent nous aider à avoir plus de contrôle pour bien dormir pendant la nuit.

À commencer par des livres, la plus grande source de savoir de tout les temps.

Je partage personnellement mon expérience, mes méthodes et tous mes secrets qui m’ont permis d’en finir naturellement avec les insomnies  ici : http://amzn.to/2muaVpo

Notre réponse au stress provient du système nerveux.

1

En tant qu’êtres humains, nous avons développé ce système nerveux au début de notre évolution: lorsqu’un tigre à dents de sabre s’approchait de nous, notre bouton « On » déclencherait une réaction de «combat ou de fuite», et quand le danger diminuerait, sa fonction de repos et de digestion.

De cette façon, nous avons été construits afin d’avoir la coordination entre les deux.

En raison de la nature toujours «on» de nos vies professionnelles et personnelles, la plupart d’entre nous sont déséquilibrés.

Nous pensons qu’il est indulgent d’appuyer sur le bouton arrêt de temps en temps.

Vous êtes sans arrêt interrompu par des notifications. Nos équipes ont trop d’objectifs à accomplir, nous sommes tyrannisés par la culture de notre entreprise, nous craignons que nous manquerons de nouvelles affaires si nous ne participons pas à tous les événements de réseautage.

Lorsque vous ne pouvez pas tourner la tête au large de la nuit afin de s’endormir, ou vous vous réveillez au milieu de la nuit avec des difficultés à retrouver le sommeil, ce sont des indications d’un bouton « On » trop utilisé.

Nous avons toujours accès à l’énergie et à la détermination du bouton On. Cependant, nous devons activement appuyer sur le bouton Off, nous n’assumons pas automatiquement un état de calme et de détente.

 

Pour activer le bouton Arrêt pour vaincre votre insomnie

1). Faites respirer la narine gauche. Lorsque vous vous réveillez au milieu de la nuit, recouvrez simplement votre narine droite avec le pouce ou l’index et respirez normalement par la narine gauche seulement. La raison pour laquelle cela fonctionne, c’est que cette respiration active un nerf qui engage immédiatement la partie relaxante de votre système nerveux. Cette technique magique vous redonnera le sommeil en trois minutes.

Et vous vous réveillerez en vous sentant plus reposé.

(Assurez-vous de faire cette technique correctement, si vous respirez par la mauvaise narine, vous serez éveillé pendant des heures et vous pouvez aussi bien aller au bureau à 3 heures du matin!)

2). Balancez votre bouton Marche / Arrêt. Vous pouvez empêcher vos boutons marche / arrêt de devenir hors jeu avec des techniques simples pour équilibrer les deux. Lorsque vous vous mettez au lit, utilisez une technique de respiration en trois parties dans laquelle vous inspirez, maintenez et expirez pour des dénombrements égaux (p. Ex., Inhalez pendant cinq décomptes, maintenez cinq décomptes et expirez pendant cinq décomptes). Essayez-le pendant trois minutes et vous devriez sentir le même calme qu’une classe de yoga de 90 minutes, vous pourrez même commencer à somnoler tout en le faisant.

3). Utilisez des aides naturelles pour appuyer sur le bouton Arrêt. Vous pouvez créer un état de détente à court terme avec du thé à la camomille ou de respiration dans les huiles essentielles avec des arômes de détente tels que la lavande, la vanille, la cannelle. (Pour plus d’aides naturelles et leur fonctionnement, cliquez-ici)

Aussi, la plupart d’entre nous sont stressés, ou vivent dans des environnements urbains qui sont, sans le savoir, privés de magnésium minéral, potentiellement provoquant l’insomnie et l’anxiété.

Donc remplir votre réservoir avec un supplément de magnésium avant le coucher (je le met personnellement dans l’eau chaude pour créer un thé) fonctionne très bien pour de nombreuses personnes..

Il détend vos muscles et vous aide à dormir facilement.

Et parce que je sais que vous vous demandez: Bien que la consommation d’alcool peut vous détendre au début, il perturbe votre sommeil plus tard dans la soirée.

Savoir comment accéder à votre bouton Off, et au lieu de regarder au plafond, se sentir coupable, vous dormirez comme un bébé et vous vous réveillerez reposé pour bien commencer la journée!

Signes d’insomnie liée au stress

symbole-euro_318-33107

Il y a plusieurs raisons pour lesquels vous pouvez avoir de l’insomnie et beaucoup d’entre eux sont liés avec le stress.

Cependant, si votre insomnie se produit seulement après que vous ayez été sous une situation stressante, vous avez une insomnie liée au stress.

Réduire votre stress vous aidera à retrouver des nuits de sommeil paisible.

Bien sûr, le problème est parfois plus compliqué.

Les troubles de l’humeur, comme la dépression et l’anxiété, peuvent également causer des troubles du sommeil et leurs symptômes (tension musculaire, palpitations, sécheresse de la bouche, etc.) imitent fréquemment les symptômes du stress chronique. De plus, les personnes sous stress chronique sont plus sujettes aux troubles de l’humeur.

Médecine traditionnelle chinoise et insomnie

2

La médecine traditionnelle chinoise reconnaît également l’insomnie liée au stress.

Le Qi est un concept de base dans la médecine traditionnelle chinoise; Qi, simplement parlant, est l’énergie qui découle dans votre corps.

Les déséquilibres du qi produisent des problèmes de santé, y compris de l’insomnie.

Les troubles du sommeil sont dus soit à un Qi déficient, soit à un excès de qi dans les organes. Un déséquilibre du qi dans les reins est le plus souvent la cause de l’insomnie, et le stress contribue au déséquilibre du qi.

Lorsque le qi du rein est déficient, les reins ne sont pas assez forts pour contenir l’énergie à l’intérieur. Le qi s’élève et gêne le cœur (l’esprit), en gardant la personne éveillée.

Le stress, le vieillissement et la mauvaise alimentation contribuent au qi du rein déséquilibré. Le stress peut également déséquilibrer le foie qi, provoquant l’insomnie.

Les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise recommandent divers remèdes à base d’herbes pour l’insomnie. La source du problème détermine le traitement recommandé.

L’acupuncture est également très efficace dans le traitement de l’insomnie liée au stress.

En plus d’équilibrer le qi, l’acupuncture libère des endorphines, les hormones du corps se sentent bien, induisant la relaxation; Certains patients s’endorment pendant le traitement d’acupuncture.

Il y a beaucoup d’informations sur l’apprentissage de l’endormissement quand vous avez l’insomnie.

En général, les conseils suivants sont généralement conseillés par les professionnels de la santé.

Cependant, de nombreuses fois les remèdes naturels ou alternatifs sont plus efficaces. Mais tout le monde est différent. Vous pouvez constater que ce qui fonctionne pour vous ne fonctionnera pas pour votre ami ou conjoint.

Le stress provoque des troubles du sommeil en vous mettant dans un état d’hyper-arythmie.

Votre système nerveux est apaisé et prêt pour l’activité lorsque vous allez au lit.

Établir un modèle de détente calme pour une heure ou deux avant de vous retirer pour la nuit permettra à votre corps de se détendre et de devenir prêt pour le sommeil.

Ne pas s’engager dans des activités liées au travail et ne pas être absorbé dans une discussion téléphonique animée sur les problèmes familiaux.

La télévision est acceptable, mais lire et écouter de la musique sont de meilleurs choix comme activités avant le coucher.

Surtout, ne pas s’engager dans l’exercice vigoureux dans les deux heures avant le coucher.

L’exercice est un grand réducteur de stress et l’exercice régulier peut aider à induire le sommeil, mais l’exercice trop près du coucher soulève votre système nerveux, ce qui rend plus difficile de dormir.

Établir un modèle de temps régulier pour aller au lit et se réveiller. (J’en parle énormément dans mon livre, ceci est très important.)

Dormir les week-ends : votre corps confond les rythmes de sommeil naturel de votre corps, ce qui rend difficile d’arriver à dormir à temps.

La médecine traditionnelle chinoise recommande de se coucher avant 21 heures.

Si vous ne pouvez pas dormir, ne pas se coucher dans le lit en tournant pendant des heures.

Cela vous permet de penser que le lit est un endroit désagréable et vous rendra plus stressé à l’heure du coucher.

De nombreux experts estiment qu’il est préférable de sortir du lit quand vous ne pouvez pas dormir et de revenir quand vous êtes somnolent.

Une collation légère comme un verre de lait ou un morceau de pain grillé peut parfois favoriser le sommeil, mais manger des repas lourds au moins deux heures avant de se coucher gêne l’endormissement.

Rédigé par Damien Ponce, auteur du livre Comment en finir avec les insomnies et les troubles du sommeil naturellement, dès ce soir et à vie

4

1 Comment

  • Lino

    Reply Reply 27/09/2017

    Super article Adam !

    Il est vrai que les insomnies sont très liées au stress et que le meilleur moyen pour les vaincre est de se détendre le soir et d’appliquer des méthodes naturelles 🙂

    Il faut également savoir que les insomnies peuvent venir de notre environnement et de nos mauvaises habitudes.

Leave A Response

* Denotes Required Field