Les angoisses nocturnes : les huiles essentielles

Vous vous réveillez plusieurs fois pendant la nuit ? Vos nuits sont de plus en plus courtes ? Vos crises d’angoisse vous handicapent même pendant la nuit ?

Moi aussi j’ai connu ce dur moment. Je me retournais des heures dans mon lit et je me réveillais angoissé tout en sueur…

je ne comprenais rien en plus d’avoir du stress et de l’angoisse en journée, je vivais des nuit angoissante et stressante. 

La peur avait réussi à me rendre insomniaque et à étre épuisé en journée ce qui augmentais mon stress et ma négativité.

En demandant conseil à un proche et en suivant les nombreuses recommandation du blog aromalin.

J’ai découvert la puissance positive des huiles essentielles et j’ai pu constater leurs vertus de relaxation et de détente pour dormir plus plus sereinement.

Dans ce nouvel article, je vous donne mes astuces pour vous montrer comment certaines huiles essentielles ont réussi à calmer mes angoisses nocturnes et retrouver un sommeil normale.

Quelles sont les huiles essentielles contre les angoisses nocturnes ? :

Cet partie de l’article je vous propose mes cinq huiles essentielles indispensable pour retrouver un nuit plus douce.

La lavande vraie :

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J’aime beaucoup son odeur et c’est l”une des huiles essentielles que je préfère.

Son odeur me fait penser au soleil et à la détente.

Mais en plus d’etre agréable à  l’odeur elle apaise surtout le système nerveux.

L’huile essentielle de lavande à des vertus contre le stress et l’angoisse.

L’huile essentielle de lavande m’aide à me relaxer et trouver la détente et m’aide énormément à trouver un meilleur nuit.

C’est une des huiles essentielles que j’utilise dès que je ressens du stress ou de l’angoisse.

Indication :

L’huile essentielle de lavande vraie peut être utilisée par les femmes enceintes de plus de 3 mois et les enfants de plus de 6 mois.

L’essence d’Orange douce :

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L’oranger doux tout comme l’huile essentielle de lavande à des vertus calme et relaxante qui aide à calmer l’anxiété, l’angoisse et l’irritabilité.

J’aime mettre quelques gouttes dans mon bain ou l’appliquer sur mon corps en me massant le plexus solaire et les avants bras.

Ça fait vraiment du bien et ça détend tellement de se masser avec une huile essentielle.

Je vous conseil vivement de pratiquer le massage à l’huile essentielle, vous serez pas déçu.

Indication : L’oranger doux est photosensibilisante donc il est recommandais de ne pas s’exposer au soleil pendant et après son utilisation sur votre visage ou votre corps.

Elle peut être utilisée pour les femmes enceintes et les enfants dès 3 mois.

Ylang-ylang :

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En plus de calmer l’angoisse et le stress, elle permet de calmer votre nervosité, la déprime et l’irritabilité.

Mais j’ai pu constater surtout son efficacité contre mes insomnie.

A chaque fois que j’utilise je retrouve le sommeil plus rapidement et mes nuit sont plus sereine.

Je l’utilise en me massant le plexus solaire ou en mettant quelque gouttes dans mon diffuseur d’huile essentielle.

Mon diffuseur est mon outils indispensable pour mes huiles essentielles. Il diffuse  l’odeur agréable de mes huiles essentielles dans la chambre à couché et je ressent une atmosphere de détente et de calme qui aide beaucoup à trouver le sommeil. 

Indication :

L’huile essentielle de Ylang ylang est déconseillée en application cutanée pour  les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans.

La Camomille romaine :

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La camomille romaine possède de nombreuses vertus contre la colère, la dépression, l’anxiété, l’agitation, mais  sa propriété est connu pour apaiser le système nerveux et pousser notre corps à la détente, au calme et au sommeil.

Tout comme les autres huiles essentielles, elle a des vertus efficaces contre les angoisses, le stress, la fatigue, l’hypertension et le surmenage.

Je ne l’utilise pas beaucoup mais je pense qu’il important que je la mette sur la liste tellement ces vertus sont efficaces contre les crise d’angoisse nocturnes et l’insomnie.

Indication : 

L’huile essentielle de camomille romaine peut être utilisée pour les femmes enceintes de plus 5 mois et les enfants de plus d’un an par voie cutané.

Petitgrain bigarade :

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Cette huile essentielle vous aidera à augmenter vos taux de sommeil et de repos. Elle vous aidera à chassez et calmer vos angoisses nocturnes.

Donc une huile essentielle à adopter dans votre processus de guérison et pour retrouver un sommeil normale.

Indication :

L’huile essentielle de camomille romaine peut être utilisée pour les femmes enceintes de plus 4 mois et les enfants dès trois mois.

Comment utiliser les huiles essentielles ? :

Comme je vous le disais dans l’article Les huiles essentielles contre le stress et l’angoisse 1/2,

j’utile les huiles essentielles de plusieurs façons par :

Voie olfactive : Avant de dormir, je mets une à trois gouttes d’huile essentielle à l’intérieur de mes poignets ou sur le plexus solaire (entre le sternum et le nombril).

Je respire profondément pour ressentir l’odeur de l’huile essentielle et j’expire toute les mauvaises tensions.

Je répète cette méthodes plusieurs fois. Si je me réveille en pleine nuit, je recommence en essayant de fermez les yeux et fixer mon attention sur le vas et viens de ma respiration en essayant de pas suivre le fil des mes pensées.

On se rend bien vite compte quand on est sujet à l’angoisse que nos pensées sont tellement envahissante qu’on du mal à fermez les yeux de la nuit.

J’ai connu ça et ma seule méthode pour se détacher de mes pensée et de suivre ma respiration. Je laisse passer le flux de pensées sans leur donner de l’importance et sans vouloir les contrôler à tout prix.

J’explique dans cet article comment calmer les pensées negatives comment à gérer mes rumination négatives.

 

Voie cutanée : Je mets une à trois gouttes d’huile essentielle. Je demande qu’on me masse le dos ou sinon  je me masse moi même la poitrine, les jambes et bras.

L’acte de masser favorise la détente avec l’odeur agréable de l’huile essentielle.

Diffusion : J’utilise le diffuseur d’huiles essentielles 20 minutes avant de dormir. Je mets une à deux gouttes d’huile essentielle que je laisse diffuser dans ma chambre à coucher.

L’odeur agréable me rend calme et me donne envie de dormir. J’aime bien faire un exercice de respiration pour me détendre rapidement.

Diffuseur d’huile essentielles

Voici le diffuseur que j’utilise pour mieux dormir que j’utilise :

Si vous voulez en savoir plus sur les diffuseur d’huile essentielle lisez cet article : Les huiles essentielles contre le stress et l’angoisse

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Je l’ai acheter sur ce site : VicTsing Diffuseur d’Huiles Essentielles

La respiration :

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Pour activer le sommeil rapidement, l’idéal est d’utiliser la méthode olfactive et par voix cutanée.

Moi en plus des huiles essentielles je pratique un exercice de relaxation qui m’aide à trouver le sommeil plus rapidement et mieux apprécier les douces odeurs des huiles essentielles.

La respiration abdominale l’exerce de respiration que j’utilise :

Contre-indications et conseil :

Par précaution  je ne préfère pas ingérer les huiles essentielles donc je ne vous parlerai pas de cette méthode dans cet article.

Les huiles essentielles ne vous aideront pas à elle seule à calmer l’angoisse et le stress, essayer de combiner le plus souvent possible avec des exercices de relaxation que je vous recommande sur le blog.

La méditation, la respiration,les activités calmes vous aideront à trouver le sommeil plus rapidement et avoir un sommeil plus léger.

Conclusion

J’espère que mes conseils et mes recommandations sur les huiles essentielles vous aideront à trouver peu à peu des nuits plus calmes et vous aider à dormir plus rapidement et trouver enfin un sommeille calme et réparateur.

Il faut se dire que votre insomnie ou vos angoisses nocturnes sont principalement dues au stress et aux angoisses accumulées au fil de la journée.

Donc n’hésitez pas à parcourir le groupe et trouver d’autre technique pour calmer votre et vos crises d’angoisse quotidienne.

Voici quelque articles pour mieux vous aider :

Comment se relaxer avec la cohérence cardiaque

Comment gérer les crises d’angoisse ?

Crise d’angoisse, stress : chassez vos mauvaises habitudes

Mes 100 méthodes pour calmer les crises d’angoisse

Si vous voulez vous procurez mes huiles essentielles :

Voici un lien ou je me procure mon huiles essentielle d’orange douce : Huile Essentielle de Lavande Vraie – 50ml

Voici un lien ou je me procure mon huiles essentielle d’orange douce :  Huile Essentielle d’ ORANGE DOUCE

Voici un lien ou je me procure mon huiles essentielle de Ylang-ylang :  Huile Essentielle d’Ylang ylang – 100% Pure – 50ml

Voici un lien ou je me procure mon huiles essentielle de Camomille romaine : Huile Essentielle de Camomille Romaine – 100% Pure – 10ml

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1 Comment

  • Sweetlilou

    Reply Reply 04/01/2016

    Pour avoir un bon sommeil la nuit malgré la sueur et les angoisses, il faut améliorer le confort de la literie. L’utilisation d’un surmatelas rafraichissant peut être très utile. En effet, le surmatelas rafraichissant permet de nuancer la température de votre lit à volonté et au degré près, dans une gamme allant de 18° à 48° ! Le secret de son fonctionnement est un circuit d’eau, dont la température est modulée par un thermo-contrôleur. En savoir plus sur:http://coussin-matelas-rafraichissants.confort-domicile.com

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