Dans ce nouvel article j’ai listé, mes 100 méthodes pour calmer les crises d’angoisse que j’aurai aimé qu’on m’enseigne pour réduire l’angoisse et les crises d’angoisse.

Vous subissez des crises de panique, attaque de panique, crise de spasmophilie ou encore trouble panique tous ces mots englobent un excès de stress et de fatigue. Je vous propose 100 méthodes pour réduire votre trouble de panique. Cet article vous donne les clefs pour vous calmer et réduire vos peurs rapidement.

C’est juste un petit guide qui vous aidera à vous sentir mieux quand vous serez en état de panique.

J’ai écrit cet article pour vous rassurer et vous proposer des solutions naturelles.

C’est en gros des anxiolytiques naturels qui vous donneront une alternative à vos moments difficiles.

J’espère vraiment que ça vous aidera à vous sentir mieux.

Voici les 100 méthodes que j’utilise contre les crises d’angoisse et les troubles anxieux :

1. Pratiquez des exercices de respiration comme la respiration abdominale. (la respiration est la clef de la guérison).

2. Essayer de prendre le maximum de recul, d’être spectateur et non-acteur de vos sensations physiques et psychologiques.

3. Vous n’allez pas mourir, personne n’est mort d’une attaque de panique.

4. Vous n’êtes pas en train de devenir fou, c’est juste des sensations psychologiques normales d’une crise d’angoisse.

5. Changez-vous l’esprit en essayant de pratiquer une activité qui vous détend et repousse vos troubles paniques

6. Vous n’êtes pas coupable de ce qui vous arrive.

7. La crise d’angoisse ça se soigne, et l’on peut en guérir de façon totalement naturelle (c’est mon cas et j’en connais beaucoup d’autres.).

8. Essayer de visualiser un moment positif de votre vie.

9. Écoutez de la musique relaxante en restant attentif à chaque mélodie.

10. Si vous le pouvez, pratiquer une petite marche en plein air.

11. Essayer d’être dans le moment présent, en pratiquant la méditation en pleine conscience.

12. Changer vos pensées négatives par des pensées positives. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais avec de l’entraînement, ça fonctionne vraiment bien. Je vous conseille de lire la méthode comment être positif en toute circonstance.

13. Prenez conscience de votre angoisse sans vous juger ça peut vous aider à réduire vos palpitations cardiaques

14. Notez sur ce qui vous arrive. C’est un très bon exécutoire, et c’est libérateur.

15. Manger un fruit ou un aliment sain qui vous plaît. Manger déstresse?

16. Osez en parler, assumer vos peurs vos angoisses. C’est comme ça que j’ai réussi à m’en sortir et à arrêter de souffrir.

17. Regarder la télévision ou écouter la radio, pour vous changer les idées. (Évitez les chaînes d’information et les films violents. Le but est de vous détendre.)

18. Étirez-vous.

19. Faites une sieste ou allez vous coucher. Si vous avez des problèmes de sommeil, je vous conseille de lire comment mieux dormir quand on est angoissé et stressé ?

20. Rassurez-vous au maximum, souvent nos pensées déclenchent l’angoisse.

21. Allonger ou  asseyez-vous sur support confortable, fermer les yeux et essayer de vous détendre.

22. Écoutez un CD audio de détente guidée, affirmation positive ou méditation…

23. Lisez un livre.

24. Éviter de fumer une cigarette, boire de l’alcool ou du café. Tout les excitant est à bannir.

25. Rien ne sert de paniquer, ça augmentera que la sensation de panique, respirez lentement et détendez-vous. Une vidéo pour vous aider.

26. Le soir, évitez de manger trop copieusement. Pour ne pas provoquer les angoisses nocturnes.

27. Éviter la malbouffe, le trop sucré ou le trop salé.

28. Pratiquez une activité physique régulière.

29. Jouer à des jeux antistress sur votre smartphone.

30. Faites-vous aider par vos proches et essayer de demander conseils.

Pour encore plus vous aider, je vous offre une partie de mon guide gratuitement : 

31. Prenez des moments pour être seule ou vous pourrez vous détendre c’est très efficace contre les crises d’angoisse

32. Demandez un massage ou faites de l’automassage.

33. Faites-vous une tisane ou une infusion de plante. Lisez cet article ça vous aidera : Retrouver sérénité avec les plantes antistress.

34. Utilisez un vaporisateur d’huile essentielle, de lavande pour propager de la détente dans votre maison. J’en explique les bienfaits dans l’article : les huiles essentielles contre le stress et l’angoisse.

35. Lisez une citation positive.

Visionnez cette vidéo pour calmer vos angoisses et vos peurs rapidement :

36. Essayer un peu chaque jour de voir votre crise d’angoisse comme une occasion de changement dans votre vie.

37. Évitez les personnes qui sont source de stress, de déprime ou de colère.

38. Lire des blogs et des témoignages de gens qui ont réussi à se libérer des crises d’angoisses.

39. Évitez de vous emporter facilement,  les crises d’angoisse surviennent dans des moments de frustration. (respirer plusieurs fois un bon coup pour libérer les tensions).

40. Évitez  de trop lire de commentaire et des témoignages négatifs sur la crise d’angoisse. (groupe Facebook par exemple, forum, etc). J’ai une page Facebook ou je propose que des solutions et du positif n’hésitent pas à licher pour être au courant des meilleurs technique de relaxation et de positivité. MON FACEBOOK

41. Acheter des livres qui vous permettront de mieux comprendre ce qui vous arrive tel que j’arrête d’avoir peur ! 21 jours, pour changer cliquez sur le texte bleu si vous voulez le procurer, je ferai bientôt un article sur ce superbe livre.

42. Arrêtez d’anticiper vos prochaines angoisses.

43. Fixez-vous des objectifs pour changer et combattre vos mauvaises habitudes de vie. (Comme vos pensées négatives, alimentation, personne toxique, changer de job…).

44. Essayez de faire de l’acupuncture. C’est très efficace pour se détendre et réduire vos malaises.

Si vous avez besoin de connaître des méthodes naturelles contre l’angoisse, voici une vidéo que j’ai créée pour vous :

45.  Faite du coloriage zen, très en vogue en ce moment pour calmer son stress ou dissiper sa crise d’angoisse en pensant à autre chose. Moi j’ai utilisé celui-ci  Art-thérapie : 100 coloriages antistress

46. Consacrez du temps pour vous. Soyez égoïste, fixez-vous des moments de détente.

47. Si vous faites une crise d’angoisse en voiture, arrêtez-vous quelques minutes et faites un exercice de respiration. Pratiquer la pleine conscience ou appelez un proche pour que vous rassurer et vous sentir mieux.

48. Pendant une crise d’angoisse essayez de vous visualisez dans un endroit calme et apaisant qui vous évadera ou pensez à une personne qui vous appréciez.

49. Essayez d’être serein un peu plus chaque jour en pratiquant des exercices de relaxation, pas seulement pendant une attaque panique.

50. Ne négligez jamais de faire des siestes et de vous coucher tôt. La fatigue est source de crises d’angoisse.

51. Faites de l’exercice (courir, natation, musculation…)

52. Essayez des traitements alternatifs, comme l’homéopathie ou encore l’hypnose.

53. Buvez un verre d’eau. Généralement on à la gorge sèche pendant une panique ou un malaise

54. Regardez un sketch ou une vidéo amusante sur YouTube.

55. Prenez un bain pour vous détendre.

56. Riez souvent pendant la journée. Essayez de vous entourer de personnes souriantes et positives.

57. Essayer d’avoir un maximum de proximité physique avec votre conjoint et avoir une pratique sexuelle régulière. (ça aide beaucoup ;))

58. Essayer au maximum de penser à autre chose qu’à votre anxiété. Les ruminations provoquent les crises d’angoisse.

59. Accepter le manque de contrôle. Les crises d’angoisse mettent du temps à se dissiper naturellement.(suivez régulièrement mes conseils)

60. Trouvez la cause (personne, situation personnelle) de vos crises de panique,

61. Soyez patient et essayer de cultiver en vous l’optimisme. La négativité engendre beaucoup de stress et d’angoisse. C’est la bonne méthode pour calmer vos angoisses.

62.  Pendant une crise d’angoisse, essayez au maximum de rester dans le moment présent. ( Moi, je fixe mon attention sur mes pieds en ressentant chaque sensation physique des mouvements de mes pieds. C’est  super efficace.).

63. Soyez courageux. VOUS POUVEZ LE FAIRE !!!

64. Essayez au maximum d’affronter vos peurs de la foule, d’endroits qui vous font peur. Plus on s’expose à ses phobies et plus on arrive à les gérer.

65. Évitez les écrans après 21h (Portable, ordinateur, tablette).

66. Télécharger des applications zen pour smartphone. Je vous conseille certaine application dans l’article 5 applications pour smartphone pour mieux gérer son stress,

67. Apprenez à lâcher prise.

68. La seule personne à même de sortir de cette situation : C’EST VOUS !

69. À force de vous confronter à vos peurs, vous  aurez de force pour les surmonter.

70. En journée, faite régulièrement des petites pauses pour reposer votre mental.

71. Ne subissez plus votre environnement soyez acteur de votre vie.

72. Fixez-vous des attentes réalistes.

73. Concentrez-vous sur une étape à la fois.

74. Mangez un petit-déjeuner sain et des fruits pendant la journée

75. Initiez-vous au yoga.

76. Essayez de vous réveiller avec des pensées positives.

77. Récompensez-vous quand vous avez réussi une angoisse.

78. Ayez le courage de dire non. Dire oui à tout va, augmente vos responsabilités et par la même occasion votre stress.

79. Croyez en vous.

80. Ne vous réprimandez pas quand vous avez des difficultés.

81. La culpabilité ajoute du stress.

82. Notez toutes les choses positives dans votre vie.

83.  Allez voir un thérapeute en TTC. (Ça aide beaucoup)

84. Tester des méthodes naturelles pour calmer l’angoisse.

85. Prenez soin de votre corps, essayez le spa, thalassothérapie ou encore la balnéothérapie.

86. Profiter du soleil quand il fait beau, pour faire le plein de vitamine. Une bonne solution naturelle pour vous sentir plus positive et positif et calmer vos angoisses.

87. Souvenez-vous des difficultés passées et comment vous avez réussi à les surmonter.

88. Mangez plus de poisson gras (saumon, thon, sardines…). Pour avoir une meilleure alimentation je vous conseille de lire l’article 5 aliments antistress et anti-angoisse.

89. Faites une séance de cohérence cardiaque, une très bonne technique de respiration pour se relaxer. Lisez cet article elle vous aidera à vous initier. Comment se relaxer avec la cohérence cardiaque?

90. Essayer d’être le plus connecté à la  nature. Nager en mer, marchez dans un parc ou en foret. Faite des balades à pied ou à vélo. C’est un très bon moyen de respirer de l’air pur et de ressentir la sérénité de la nature qui est très relaxante.

91. Tester la sophrologie, comme méthode de relaxation. (Basée sur des exercices de respiration et de gestion de la pensée.)

      Voici quelques vidéo qui pourront vous aider :

 

92. Pour se détendre, essayez la technique de relaxation musculaire progressive. (C’est une méthode qui repose sur la contraction et la décontraction de vos muscles.).

93. Faites un jeûne.

94. Cessez d’être perfectionniste et de vouloir que tout soit parfait ( source de stresse et de crise d’angoisse pour ma part).

95.  Essayer de régler les problèmes du passé et de mieux gérer les nouvelles échéances du futur (source de rumination, de stress et de crise d’angoisse).

96. Essayer de réduire votre consommation au médicament (antidépresseurs, anxiolytiques, demandez l’avis de votre médecin).

97. Arrêter de plaire aux autres et acceptez-vous tel que vous êtes. (génère des ruminations négatives et du stress).

98. Essayer la technique de l’ancrage, une technique qui permet de se recentrer sur soi.

99. Si vous être religieux, une prière peut beaucoup aider pendant une situation difficile.

100.Le dernier conseil que je peux vous donner est de lire régulièrement mon blog.

Voici une vidéo très utile si vous souhaitez calmer vos angoisses :

Vous savez je sais qu’il est plus facile d’écrire des conseils que de les appliquer. Mes croyez moi si vous souhaitez apaiser vos peur et angoisses ces conseils peuvent vraiment vous changer la vie comme elle a changé la mienne. Malheureusement il n’y pas de méthode miracle, la solution est de trouver des solutions pour vous détendre. Pour ma part j’ai eu une dépression suite à mes trouble panique que je n’arrivais pas à calmer. Avec cet article vous êtes déjà plus armé à affronter vos crises et attaque de panique. La solution est la pratique régulière d’exercice de relaxation.

En conclusion : comment bien calmer l’angoisse ?

Voilà tous les conseils que je vous propose pour calmer vos crises d’angoisse et pouvoir adopter les bonnes méthodes pour vous sentir mieux.

Il n’y a pas de méthode miracle, je vous conseille de mettre en pratique une méthode qui vous plaît et de tester cela pendant quelques jours et vois si ça vous donne un bien-être en vous.

Je suis passé par une phase de test. Pour m’en sortir j’ai du apprendre à trouver des solutions alternatives et naturelles et ces 100 méthodes pour réduire vos attaques paniques vas énormément vous aider à vous sentir plus serein et sereine dans votre vie.

J’espère que ces conseils vous aideront à vous sentir mieux et à moins culpabiliser avec vos angoisses.

Pour aller plus loin, vous avez la possibilité de lire mon guide :

Je vous souhaite un bon chemin vers la sérénité.

Adam


    Commentaires "Mes 100 méthodes pour calmer les crises d’angoisse"

    • […] Cette huile essentielle est très efficace contre les crises d’angoisse, je vous souffre des attaques panique je vous conseil de lire cet article : Mes 100 méthodes pour calmer les crises d’angoisse […]

    • Josian

      J’en peu plus je suis tout le temps fatigué, contrariétés et trop souvent stressé… Mes émotions sont vraiment trop forte. Merci pour votre article qui me donne des clefs pour calmer mes crises d’angoisse.

    • magali germain

      ce pas simple apliquer tout chaque angoisse je n arrive pas a me controler je panique malgree des annees sa me gache la vie peur allez marcher que j adore un endroit inconnu tunnel autauroute enfermement que puis je faire je dort pas angoisses les nuits ce horreur auj obliger de prendre lexomil j arriver olus a conduire aidez moi

    • […] Comment gérer les crises d’angoisse ? […]

    • Philippe

      Bonjour Adam,
      j’ai écouter ta video et je souhaite acquérir ton offre pour guerrir de mes angoisses et retrouver une paix et des nuits paisibles car je n’en peux plus.
      Le lien en fin de vidéo pour commander ton guide ne fonctionne pas sur mon ordinateur
      peux-tu menvoyer un autre lien pour commander , merci.
      Ne me laisse pas sans réponse , je veux guerir au plus vite, merci
      Philippe

    • Houda

      ça fait plus de 25 ans que je vis dans la panique et l’anxiété, j’essaye de la gérer par tout les moyens..je suis de nature combattante..mais parfois je suis fatiguée car mon combat et contre moi même, et je me dis pourquoi moi??? pourquoi??

      • magali germain

        je comprend moi depuis age de 10 ans j en ai 43 je m en sort jamais oui pourquoi? et comment arivet a un vrai resultat j ai tout essayais depensais bcps argent croyans que sa marcherais j aimerais vivre normalement

    • rebellefleur

      Bonjour à tous!
      J’ai 26 ans et depuis très longtemps j’ai rencontré régulièrement des difficultés à faire une bonne nuit de sommeil et j’étais toujours nerveuse. C’est le cas en ce moment. Il y a une semaine, je me suis rendue chez le médecin pour en discuter avec lui. Le médecin m’a prescrit du Lexotan 3 mg à prendre 3 fois par jour durant une semaine. Donc, je l’avais acheté sur le net pharmacy-weightloss.net Après la prise du lexotan, je peux dormir bien, je ne suis pas stressée et anxieuse, je travaille, j’étudie, je me sens bien.

    • KHADIJA

      SALUT ADAM
      TU AS CITÉ UN POINT VRAIMENT IMPORTANT LE JEUNE,MOI C’EST CA CE QUI M’A AIDÉ A AMELIORER MON ETAT MENTALE,GESTION DE SOI,PATIENCE +++

    • Julien

      Merci pour ces conseils !
      Attentionné au point 83.
      Il s’agit de TCC et non de TTC 🙂

      Merci pour tout !

    • Mea

      Merci Adam de partager tes méthodes pour gérer les angoisses .. me concernant il s’agit d’un vrai handicap ,je me sens en échec (dans ma vie) . Je vis dans ma prison , je m’enpeche de vivre car j’ai peur de tout, c’est très dur. merci de donner de l espoir et contente que tu t en sois sorti

    • Laura

      Ca aide plus de voir quon est pas seul apres il faut savoir se creer du temps pour tous ca et c est pas mon fort. Ca fait 5 ans que ca dure chez moi. Hyperventilation. Hyritabilite.. A peine levee ca commence jusqua ce que je dorme. Maibtebabt j ai les jambes et les bras coton et mebforce a tout faire. Peu de personnes temoignent s en etre sorti du coup tob article soulage a ce niveau la. J espere un jour me sortir devce calvaire et souhaite bon courage aux personnes atteintent de spasmophilie.

    • Sophia

      Bonsoir, je suis chlostro et des que je suis dans un endroit fermé je fais des crises d’angoisses, et ds une semaine je prends l’avion pour partir à l’étranger et je stresse déjà les nuits, j’ai peur de l’avion car c’est fermé , pas d’air etc
      Que faire

    • gorny adrien

      Moi sa m’aide 1 heures et après c’est repartit quand je dors sa va. Demain je vais voir le médecin généraliste car la sa fait 3 jour que sa continu j’en peu plus j’espère que sa va se calmer.

    • Emilie

      Bonjour Adam,

      Mes attaques de paniques me causent des nuits blanches. Elles surviennent en général lors de situations précises. Exemple, je viens de décrocher un job que je convoitais. Passées les quelques heures de plaisir à cette nouvelle, me voilà angoissée:
      Vomissements, nuit blanches, cauchemars, au point que je ne veuille plus y aller. Impossible de me vider la tête, je pense et repense à mon premier jour de travail qui arrive, impossible de dormir, de manger… Le stress du premier jour devient chez moi disproportionné et ingérable.
      Je suis pourtant sportive (natation)mais lorsque que ces attaques de panique surviennent je n’arrive pas à les gérer. Elles surviennent toujours à la perspective d’un nouvel emploi, au point que souvent, j’abandonne avant d’avoir commencé, se qui me plonge dans la dépression et la culpabilité.
      De nombreuses personnes redoutent-elles autant que moi le premier jour?

    • S@b

      Bonjour merci pour cet article. J’ai des crises d’angoisses qui se sont manifestées après une crise d’hypertension et le traitement qui a mis du temps à se stabilisé. Je pense que j’ai eu très peur lors de ma crise d’hypertension car j’ai cru que mon coeur me lâche et ensuite les traitements ne fonctionnant pas j’ai eu des hauts et des bas. Jai comme pris l’habitude d’anticiper au cas où cela arriverait encore et j’ai plonger dans une angoisse “chronique” je les gèrent un peu mieux car je m’aperçois que si je parle ou fait autre chose l’esprit se fait duper par une autre distraction. Un vrai calvaire ces angoisses. Je vais faire les exercices de relaxation et arrêter la cigarette qui provoque parfois apres l’avoir consommer une crise. Merci et courage à tous 🙂

      • Adam

        Merci pour ton témoignage. Je te conseille de lire les autres articles du blog. Ils peuvent vraiment beaucoup t’aider. Les autres articles vont plus dans le détail et je donne des solutions pour m’en sortir de façon totalement naturelle. Je te conseille de lire l’article Crise d’angoisse, stress : chassez vos mauvaises habitudes. Il te permettra de mieux comprendre pourquoi certaines habitudes de vie peuvent être la source des crises d’angoisse et de l’anxiété. Je te souhaite une agréable journée et un grand courage. Je sais que c’est difficile, mais je suis persuadé que tu vas t’en sortir.

        • Caro

          Prenez du chlorure de magnesium

    • momo

      tu as raison sur pas mal de chose le bain ca detend et moi qui pensait quj etait seule a faire ce truc . jvai essayer de me laisser aller un peu. car c est vrai que j veut que tous soi parfait et quand ca l est pas c est la crise. merci ca m a aide et j espere que ca continuera.

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