Mais d’abord, qu’est-ce que la déréalisation ou la dépersonnalisation ? En fait, il s’agit tout simplement d’une altération de la perception du monde extérieur.
Vous avez l’impression qu’après chaque crise d’angoisse, vous vivez dans un monde différent ? Vous avez l’impression d’être dans un rêve ?
Parfois, vous sentez qu’un stress et une anxiété intenses montent en vous et vous paralysent ?
Vous perdez vos repères et vous avez la sensation que vous ne vivez plus dans un monde normal ?
Vous devez le savoir : vous subissez la dure loi de la déréalisation.
Comment vaincre la déréalisation ?
Pendant un moment de stress intense, le corps sécrète de l’adrénaline et de la cortisone.
Ces hormones sont provoquées par un stress et une angoisse intenses, ce qui déclenche cette sensation d’être dans un autre monde.
La déréalisation se met en place quand vous êtes trop angoissé, trop fatigué ou trop stressé.
Votre corps se protège et pour vous défendre, il vous déconnecte pendant un moment de la réalité et de votre mal-être.
Cette sensation de rêve vous donne l’impression que la réalité est complètement faussée. Parfois, elle vous fait paniquer encore plus.
Les causes de la déréalisation :
Comme je vous le disais, cette sensation de rêve éveillé peut avoir différentes origines.
Beaucoup de sources peuvent en être la raison :
- Une grosse fatigue
- Un stress continu
- Des crises d’angoisse
- Une dépression
- La négativité
- Une maladie
- Le cannabis
- Une longue contrariété
L’intensité de cette déréalisation dépend de chacun. De même, elle peut durer plus ou moins longtemps selon sa nature et les personnes.
Pour ma part, un excès de stress dans la journée me provoquait souvent cette sensation de rêve et d’être coupé de toute émotion.
Elle survenait le matin au réveil ou le soir avant de dormir.
Je sentais bien que les paniques et l’anxiété accumulées me faisaient vivre cet enfer.
Bien souvent, cette sensation désagréable vient de votre corps.
Quand les hormones du stress ou les symptômes de l’angoisse se déclenchent, vos 5 sens (la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher) sont complètement déréglés.
Ce chamboulement de votre corps provoqué par un stress intense est la source de cette sorte d’hallucination.
Comment se sortir de ce rêve éveillé ?
Je pensais aussi qu’en étant plus actif, en essayant de demander de l’aide autour de moi, j’arriverais à m’en sortir.
Vous avez peut-être essayé de demander de l’aide à votre entourage, mais vous avez l’impression de passer pour un fou ou une folle ?
Je vous comprends totalement. En fait, c’est tellement irrationnel… À part celles et ceux qui le vivent au quotidien, peu de gens peuvent comprendre cette souffrance.
Pourtant, il existe des méthodes pour dissiper cette horrible sensation.
Voici un premier conseil : plus vous essayerez de combattre ce moment désagréable, et plus il sera présent et violent.
Il faut adopter une nouvelle approche pour reprendre la main sur vos émotions.
La méthode qui fonctionne le mieux, c’est de lâcher prise. (Par exemple avec des exercices de relaxation qui vous aideront, au bout de quelques minutes, à réduire ce symptôme d’angoisse.)
Il faut que vous appreniez à réduire vos angoisses, votre stress et votre anxiété.
Essayez de prendre du recul dans votre vie et d’identifier les personnes ou des moments de vie qui vous stressent et vous angoissent au quotidien.
C’est peut-être aussi un manque de sommeil ou de l’insomnie ?
Les exercices et les vidéos que je vais vous proposer vont vous aider à être plus ancrés dans le moment présent. Vous devriez ressentir un mieux-être rapidement.
Si vous appliquez les exercices qui suivent, vous constaterez une diminution de votre stress et de votre négativité.
Vous aurez plus d’énergie. Vous vous sentirez plus en paix avec vous-même, et votre déréalisation se dissipera rapidement.
Les exercices de relaxation pour aller mieux et vaincre la déréalisation
1. Tout passe par le souffle :
La plus grande difficulté quand on est pris dans ce moment d’angoisse, de stress intense, c’est de pouvoir rester positif et de garder son calme pour aller mieux.
Il existe des méthodes simples et naturelles qui vous aideront à réduire cette déréalisation et avoir le contrôle rapide de vous-même.
Le but de ces exercices, c’est de rester dans le moment présent et de vous sentir bien.
La respiration abdominale :
Je vous conseille de faire la respiration abdominale.
Pourquoi ?
Parce que c’est l’une des rares méthodes de relaxation qui vous aidera à réduire les symptômes des déréalisation et à rester dans le moment présent.
Elle peut être pratiquée partout et à tout moment.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette méthode, je vous conseille de lire mon article sur la respiration abdominale : La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress.
Mieux qu’un long discours, voici deux vidéos pour vous aider à mettre en pratique cet exercice :
Mieux respirer :
Une autre méthode de respiration pour vous apprendre à mieux respirer et par la même occasion réduire cette sensation de déréalisation.
Vous devez juste appliquer les conseils de cette vidéo pour apporter une énergie positive à votre corps :
2. La méditation guidée, la voix pour se rassurer :
Si vous sentez mal quand la déréalisation vous surprend, et que vous sentez que vous perdez pied, je vous conseille de faire de la méditation guidée.
La méditation guidée est vraiment efficace. Vous n’avez rien à faire à part vous allonger ou rester assis et écouter la voix qui vous guide vers la relaxation.
Je vous conseille de tester dès que vous vous sentez plus anxieux et stressé que d’habitude. Voici une vidéo que j’ai faite pour vous :
3. Il faut être positif face à la déréalisation :
Les phrases positives ont le pouvoir de vous rassurer. Elles vous donnent le courage de vous battre contre ces minutes désagréables et dures à vivre. Si l’inspiration vous manque, jetez un oeil à mon article : 37 citations positives et inspirantes contre le stress et les angoisses.
Rester positif est un combat contre vous-même. Ainsi, je vous conseille de regarder régulièrement les vidéos d’affirmation positive, ou même d’écrire des phrases positives dans un cahier pour vous rassurer.
C’est primordial d’être positif si vous souhaitez vous sentir mieux. Les pensées négatives empirent toujours plus les choses.
Avoir des pensées positives est une des clefs pour que votre corps comprenne que vous gérez la situation et que vous avez le pouvoir d’aller mieux.
Je ne vous cache pas qu’il vous faudra plusieurs séances pour en ressentir les bienfaits sur vous. Seulement, gardez à l’esprit que ça donne d’excellents résultats. (L’esprit humain est capable de grandes choses !)
4. Rester dans le moment présent face à la dépersonnalisation :
Pour vaincre cet état et cette sensation d’être dans un autre monde, je vous conseille de rester dans le moment présent.
Comment faire ?
Il existe beaucoup de méthodes, mais celles qui marchent le mieux pour moi consistent à fixer mon attention sur ma respiration ou sur mes pieds.
Je l’avoue, ça peut paraître un peu bizarre au début. Mais ça marche. 🙂
Dès que je sens que je panique, que je suis trop dans ma tête… Le fait de surveiller ma respiration ou de fixer mon attention sur la sensation de mes pieds m’aide énormément.
Si vous avez cette sensation d’être constamment dans l’irréalité, ça va beaucoup vous aider.
5. Pratiquez, pratiquez, pratiquez !
Les exercices et les conseils que je viens de vous proposer, je les ai testés sur moi et ils fonctionnent.
C’est pourquoi je vous conseille vivement de les tester dès aujourd’hui.
C’est seulement la pratique continue qui vous permettra de prévenir votre stress et vos crises de panique. Ensuite, par la même occasion, cela vous donnera les clefs pour vous détendre et mieux gérer vos émotions.
Il faut y mettre du sien. Cette sensation de déréalisation ne va pas partir toute seule. (Pour en savoir plus sur la déréalisation, voici un autre article au passage.)
Pratiquez une des méthodes je vous ai proposées. Et surtout, pratiquez le plus souvent possible.
Une à deux fois par jour.
Parfois, ça ne marchera pas du premier coup.
Il n’y a pas de remèdes miracles.
J’ai dû être patient et apprendre à connaître mon corps pour retrouver la sérénité et le calme en moi.
Ces méthodes fonctionnent. Vous devez juste faire le premier pas pour allez mieux.
Pour ressentir plus de mieux-être avec des méthodes naturelles, il faut de la motivation et de la bonne volonté.
Il n’y a pas de méthode miracle. Je préfère être sincère avec vous.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter sur mon mail contact@stress-solution.fr pour toute question.
Je vous souhaite un bon chemin vers la sérénité et n’oubliez pas de pratiquer. 😉
Adam
Bonjour/Bonsoir
J’espère que mon témoignage vous sera quelque peu utilie.
En seconde a 15 ans j’ai fumer du cannabis, après quelques bad trip j’ai décider d’arreter d’en consommer mais j’y suis revenu un jour et depuis j’ai de la DP/DR j’ai actuellement 17 ans.
J’ai reussi a en sortir au bout d’un an et demi ( cette phase de DP/DR était rude mais je n’avait qu’une seule crise d’angoisse par semaine a peu près).
Après avoir reussi a en sortir tout allait bien et le fait d’avoir trouver l’amour ma beaucoup aider a en sortir.
Mais suite a la rupture j’ai replongé dans le cannabis et cette fois a l’heure ou je vous écrit je suis retombé dans la DP/DR,
Cela ne fait que quelques semaines mais elle est pire que la precedente, meme considérablement pire ! Je sais que vous avez surement envie de m’insulter car j’ai été idiot de retomber la dedans sachant que j’avais reussi a m’en sortir mais bon.
Je fais 2 a 5 crises d’angoisses par jours vraiment violentes et je suis stressé par tout, surtout en allant en cours. Quand je sors de ma zone de confort je me sens stréssé et mal. Mais il m’arrive (surtout le soir) chez moi d’etre tres angoissé a n’en pas dormir et je ne sais pas si les médicaments pourraient m’aider c’est pour cela que je viens vers vous.
Donc ne perdez jamais espoir si j’ai reussi a m’en sortir c’est que vous allez tous reussir a votre tour mais a votre rythme !
Je pense que j’en suis sorti trop tot et que je n’étais pas pret a affronter la vie et toutes ses responsabilités mais le probleme c’est que 24/24 7/7 DP/DR ca fatigue et ca fait encore plus stressé d’etre absent de son propre corps (enfin pour moi personnellement).
Vous avez le droit de vous sentir mal, désorienter, chercher un but a cette vie et vous poser toutes les questions que vous voulez mais surtout ne baissez pas les bras car si notre cerveaux nous met dans un état pareil c’est avant tout pour nous protéger car nous sommes surement hyper-sensibles ou émotionellement faibles ! Ne prenez pas la DP/DR en mal mais plutot comme une roue de secour pour avancer vers le bonheur et apprecier la vie dans la VRAIE realité pour a nouveau l’apprecier.
Je sais que c’est dur d’y croire mais en soit c’est plutot les crises d’angoisses permanentes qui sont lourdes a assumer.
Soyez positiv et essayez au max de ne pas y penser.
Pas pour renier mais pour vivre avec jusqu’a l’oublier.
Vous savez quand elle est partie pour moi j’étais incapable de dire si elle était toujours présente ou non.
On s’y habitue car avant tout la DP/DR c’est un état d’esprit et ca nous sommes les seuls a pouvoir le changer.
J’espere vous avoir apporté un peu de reconfort dans ce message.
Gros bisous et si vous avez besoin de dialoguer mon snap : noejehan93
J’espère que vous irez mieux et que mon 2ème voyage vers l’enfert sera plus court et moins angoissé que le premier a l’avenir.
Bonjour,
Cela fait 2 ans que je suis très fatigué,je fais aussi de la dérealisation la sensation d’etre derrière une vitre floue.
Je pense prendre des antidépresseurs parce que j’en peu plus, je suis spectateur de ma vie.
Je ne fais plus rien toute la journée allongé sur le canapé a regarder la télé….
Vous pensez que les antidépresseurs aident ?
Bonjour , ça fait 2 mois que l’apparition de la DP DR ( personnalisation derealisation ) est apparu après une crise d’angoisse qui a été causé par des idée que mon subconscient m’envoyé et que je n’acceptais pas , j’ai attendu quelque jours , voyant que ça ne passait pas , j’ai fais des recherches et mis un nom sur ce que je vivais ! et oui ! ma conscience n’étais plus connecté a mon ressentis ( mes émotions ) , et une conscience » pure » rationnelle et objectif sans aucune émotion c’est simplement invivable et pourtant ça nous empêche pas de stressé même si nous le ressentons pas ! notre cerveau et notre corps encaissent se stress du a incompréhension et a la violence des symptôme et le pire c’est le stress l’angoisse et l’anxiété , aggravent la dissociation , vous l’aurez compris , pour réduire les symptômes jusqu’à leurs disparition , il faut déstressé , pas facile de déstressé quand on est dans son état normal ! alors comment déstressé quand on est déphasé , hors de la réalité et qu’on trouve ça insupportable ! c’est simple au fait ! faut obligé votre corps a déstressé par des techniques comme celle présenter dans cette page , au quel j’en ajouterais une qui fonctionne tres bien pour moi » l’hypnothérapie de relaxation et de reconnexion » , et personnellement je suis presque redevenu normal ! j’ai encore des moments ou mon esprit est distrait par le peu de DR DP et le manque de libido qui reste mais je n’y accorde pas d’importance , je pratiques mes exo de relaxation chaque soir , soyez plus ruser et ne combattez ce sentiment ! juste détendez vous et ça passera doucement ! bon courage
J’ai 17 ans et ça fait 6 ans que j’ai aussi ce pb là h24, j’ai tout essayé, tous ces conseils je les ai pratiqué pdt 2mois. J’ai aucun résultat C’est assez compliqué pour une ado de vivre ça (enfin pour tt le monde) avec des proches et surtout une mère qui ne te croit pas. S’il vous plaît je souhaiterai avoir un remède miracle sinon je vais plus supporter de vivre comme ça….aidez moi!
Bonjour Mathilde je suis une femme âge et de 19ans je suis dans le même cas depuis des mois voirq des années je vous laisse mon adresse e-mail venez parlez avec moi svp sa pourrait être cool d’ecahnger Justement alors imaya54000@hotmail.com ou mon snap Hdlhdl54 voilà à bientôt j’espère et toute personne qui verais m’on msg ici peut m’ajouter c important de s’en do’ner là force
Wow!! Enfin je trouve des gens qui comprennent la situation dans laquelle je suis. Malgré tout, c’est réconfortant de voir que je ne suis pas seule. Merci adam pour vos conseils et vos bons mots:) je suis pris avec ce trouble depuis plus de 15 ans, il part et revient mais j’etais capable de gérer l’anxiete a travers le sport mais depuis 2 mois (suite a une 2e commotion cérébrale) où j’ai dû arrêter le sport et où j’ai vécu beaucoup de stress, la déréalisation est revenue et est incontrôlable. Même si j’ai une volonté de fer à ne pas baisser les bras et à vouloir reprendre le contrôle de ma vie, je suis à bout… je ne veux pas demeurer ainsi, car dans mon cas cela fait plus de 2 semaines que je suis dans cet état et ce 24/24. J’ai l’impression de passer à côté de ma vie, de perdre des précieuses journées de celles-ci. J’espère de tout coeur que vos trucs fonctionneront sur moi. Merci encore
Le souci c’est que les gens qui guérissent ne reviennent plus sur ces forums pour parler de leur expériences de peur que leurs symptômes soient déclenchés encore une fois par la peur que ça revienne… en tout cas, je vous parle de mon cas, j’ai cela depuis 2 ans avant biensur que je découvre que je dois approcher le traitement avec modestie, je suis parti chez un psychiatre qui m’a prescrit du solian ( antidepresseur et neuroleptique ) sans m’expliquer quoique ce soit, il m’a dit d’en prendre jusqu’a a oublier pourquoi j’en prenais , pendant six mois, j’ai carrément oublié a quoi ressemblait mes symptomes et me voila de retour a la réalité :D. et la je me casse la tete avec mes soucis du quotidien normal comme tout le peuple.
Solution :
1- arrêter de lire les mensonges de 20 ans de déréalisation parcequ’une déréalisation ne dire au grand maximum que 2 ans.
2- n’essayer de changer quoique ce soit ni respiration.. ni alimentation… parceque chaque changement implique une vérification et la vérification croyez moi c’est l’obssession et l’ancrage des pensées automatiques.
3- ne pas se soucier du temps qui passe car ceux qu’on voient jouir de la vie loin de nos tourments ne sont pas heureux, ( rappelez vous que vous n’allez revenir qu’a la normalité de toujours, pas un paradis ou vous allez planer )
Prendre un médicament ( les antidépresseurs ne sont pas addictifs les neuropleptiques également.
4- vous n’allez pas devenir fou parceque vous l’êtes déjà, nous sommes tous un peu fous d’une manière ou d’une autre 😀
5- il se peut que vous regrettiez d’etre sorti de cet état protecteur de la déréalisation quand vous aurez une rage qui vous brûle le cœur 😀 je parle des traumas qui causent plus de souffrance comme pour moi une rupture amoureuse ( la derealisation comparé a ça ce n’est rien )
6- travaillez au maximum, construisez vous un projet de vie qui donnera a votre vie un sens … parceque d’après moi la vie n’est pas vraie en tout cas … ce que nous vivons n’est qu’un projet de vie sur lequel on projette nos espoir.
EN TOUT CAS GARDEZ EN TETE QUE LE MONDE N EST ABSOLUMENT PAS VRAI pour les déréalisés comme pour les gens normaux.
merci beaucoup , ça me remonte le moral
Merci infiniment Adam pour ces conseils indispensables et oh combien précieux qui marchent 🙂
Bonjour, moi aussi ça me fait ça depuis le 31 Octobre 2016. J’ai 17 maintenant mais j’avais 16 ans quand ça m’est arrivé pour la première fois. J’ai même été hospitalisée parce que au début je faisais des crises d’anxiété les plus intenses. Le battement de mon coeur pouvait atteindre les 140-150 max en quelques secondes et le battement régulier et de 74 si je ne me trompe pas. La première fois, j’avais fumé du cannabis avec mes amis, on était dehors puis je suis monté chez eux et j’ai sentie la chambre tourner puis ça l’a commencé. Je pensais que j’allais mourir, je disais même à tous de dire à ma mère que je l’aime beaucoup. ça m’a duré environs 6-7 heures sans arrêt (avec coeur qui bat très vite) puis ça l’a arrêté jusqu’au 22 novembre. Ce jour-là, j’avais simplement demandé à ma mère de quoi j’avais l’air à l’Halloween quand j’ai eu mon premier épisode. Je n’avais plus rien consommer parce que de toutes facons j’avais fumé que 3 fois en deux ans avant ce jour-là. Je n’ai pas été capable d’arrêter de me sentir hors de mon corps comme si ce que je voyais était plus loin, mes bras avaient l’air longs et je regardais mes mains sans arrêt. Je me sentais comme dans un rêve. Ça n’a pas arrêté et c’était 24h/24 7/7 jusqu’à environs le 15 janvier et de là j’ai recommencé à »reprendre conscience » pendant quelques minutes durant la journée (dans le jour et jamais dans la nuit) mais ce n’était que max. minutes puis peu à peu les mois passaient et ça se calmait. Ça m’a fait perdre beaucoup de poids tout ça. J’ai essayé deux médicaments qui m’avaient été diagnostiqué (antidépresseurs) mais ça empirait et j’en ai pris que de courte durée. Je n’ai plus ressenti de déréalisation entre le mois de janvier et février 2018 avant ça j’en faisais au moins à un moment de la journée.
Mais ça a recommencé. Et ça me fait peur. Aussi, j’ai remarqué que mes pupilles qui sont toujours habituellement trèèèèès petites, se dilatent intensément.
Salut, comment vas tu aujourd’hui Caroline
Bien le bonjour, Je n’avais seulement 17ans lorsque j’ai commencer à avoir de la déréalisation/dépersonnalisation , Tout à commencer le 22 mai 2017 lorsque j’étais avec un ami à moi et nous sommes parti dans un parc à environ 500m de chez moi, après avoir trouver l’endroit, nous nous sommes mis à fumer du Cannabis ( Loin des enfants ), Je ne suis pas un très grand fumeur, j’avais parfois fumer plus que ce jour-ci mais à croire qu’il en faut peu pour avoir ce genre de chose, je n’avais tirer que seulement 4-5 fois sur le joint et tout d’un coup j’ai eu des hallucinations visuel, comme si on était entrain de hypnotiser, puis j’ai eu un trou noir, lorsque j’ai repris connaissance, je ne savais pas combien de temps j’étais dans le trou noir, je n’avais pas bouger mais le monde autour de moi avait complétement changer que ce soit la vue ( Je voyais complétement en saccader avec un léger flou sur les éléments autours. ) ou l’ouïe( J’avais comme-ci j’avais un hallucination auditif, malgré mes problèmes auditifs je ne pense pas que ce soit lié, j’attendais comme-ci j’avais un bouchon dans l’oreille.) ainsi que le toucher ( Lorsque j’ai repris connaissance je me suis mis à paniquer et le seul réflexe que j’ai eu été de prendre mon téléphone et de me rendre chez moi sans penser à mon ami, lorsque j’ai pris mon téléphone j’avais les sensations quelques secondes plus tard, je me souviens même m’avoir mis une claque et avoir ressentie la claque quelques secondes après), j’avais des palpitations, mon cœur n’avait fait ça, il allait très vite, Je transpirait de partout, J’avais l’impression que j’allais mourir, la seul pensée que j’ai eu c’était de le dire à mon ami, d’appeler une ambulances pour m’emmener à l’hôpital mais pas peur qu’on m’enferme suite à cet histoire fou, car je ne pensais pas que l’effet du Cannabis forte en THC pouvait faire ça, Je suis donc partie , et sur le chemin de retour j’entendais des enfants rires, je ne sais pas vraiment s’ils étaient là car ma vision été flou et j’avais du mal à me concentrer sur un point fixe, je me forcer à regarder le bas de mon corps par peur du monde extérieur et du changement qu’il avait eu suite au Cannabis, puis par peur je me suis dis que j’étais tout simplement dans un mauvais voyage souvent appelle par » Bad Trip « , Et que ça allait tout simplement passer et que j’allais reprendre ma petite vie d’avant, malheureusement non sur le trajet je me suis mis à regarder autour de moi et à essayer de me concentrer pour reprendre mon état d’avant, cela marcher que si je me concentrer suffisamment, mais lorsque je me suis dis que c’était partie, ça revenais, j’ai même penser être fou, je regarder les véhicules passer mais cela ne faisais qu’empirer la situation, je me suis mis à courir très vite en direction de chez moi tout en paniquant et en me disant que j’allais mourir, sur la route j’ai alors pris mon téléphone et écrit un long message d’Adieu à toutes ma famille ainsi qu’a la fille qui partager ma vie à cet époque, une fois chez moi, je n’ai rien dis par peur de faire peur à mes proches, je suis partie dans ma chambre j’ai enlever tout mes vêtements puis monter dans mon lit pour dormir pour qu’en me réveillant en me disant que c’était un rêve, je n’ai pas réussie , j’ai une fois paniquer car c’était toujours présent, je suis partie voir ma mère lui expliquer, elle ne connaissant pas ceci et moi non plus à ce moment elle m’a fait asseoir puis ma passer de l’eau sur le visage et ma fait manger un sucre puis lorsque je lui ai dis que j’avais pris du Cannabis elle ne m’a pas crier dessus, elle m’a fait une réflexion et elle a pris son téléphone pour contacter mon frère qui lui fume également du Cannabis à grandes quantités, Il a dit que c’était un Bad Trip mais moi je savais que c’était bien pire qu’un simple Bad Trip, c’était une trop grande sensation pour que ce soit ceci, effectivement j’ai fais de la Déréalisation/Dépersonnalisation. à ce jour, j’ai actuellement 18ans, et ça fait presque un an que cela à commencer et pour vous dire, ce n’ai pas partie, il m’arrive de faire des crises dehors, exactement comme ce que je vous ai dis à un degré différent, Le tout premier à durer 2h30/3h, le second à durer 1h30, puis un autre 30s, puis un autre 1 minute puis aujourd’hui le pourquoi de mon message c’est que j’en ai refais un de 5 minutes, J’ai du mal à surmonter cela car celle qui partager ma vie depuis 2 ans m’a abandonner, puis j’ai des soucis d’audition , un grande chute d’audition, ce qui empire mon état par peur d’être sourd, ainsi que la dépression qui m’a atteint par tout ça en si peu de temps. Ce que je décide à présent , car je m’enferme depuis. c’est de faire d’autres choses, c’est pour cela que je vais faire vos 5 méthodes ainsi que finir mon Permis que j’ai abandonnés à cause de mes soucis, m’inscrire à la musculation et reprendre ma vie active et oublier une fois pour toute cet déréalisation ! Je vous demande tout simplement de ne pas baisser les bras, je l’ai déjà fais moi même, j’ai perdu les bras énormément de fois, pleurant aujourd’hui devant mes parents suite à cet crise , mes parents sachant que je pleure très peu leurs à fait mal, alors je ne leurs ferais plus de mal , à eux ainsi qu’a moi.
Merci d’avoir pris le temps d’écouter mon témoignage, cet déréalisation est très forte certes , pas plus forte que moi, Je vais l’oublié en reprenant ma vie comme il ce doit
J’ai su hier que mon copain a le trouble de dépersonnalisation. Je ne l’ai jamais vu dans cet état. J’ai juste trouvé un médicament dans sa salle de bain et je l’ai posé la question. Il m’a répondu un peu gêné. Je n’ai pas d’attention de le quitter à cause de ca. Je l’aime et je veux l’aider relaxer. On verra si ca va marcher. Bon courage à toi! Il faut que tu relaxe aussi. Cette article peut-être va pouvoir d’aider.
Bonsoir Olga,
Pourrais-tu me donner le nom du médicament que prends ton copain ? J’ai le même problème et je cherche une solution… Si ça fonctionne pour lui peut-être que ça marchera aussi pour moi 🙂 En espérant que tu me répondes, bon courage à vous deux.
H
Bonjour Anonyme,
J’ai 48 ans et comme toi je souffre de déréalisation depuis juin 2017.
Si tu veux échanger n’existes pas.
Je vie exactement la même chose que toi, on pourrait discuter ?
je te laisse mon mail tania.macari@outlook.com
Bonjour je n’ai que 16 et cela fait 1 mois et demi que ça dure et j’ai très peur que cet état dur toute ma vie j’ai l’impression de devenir folle je n’en peux vraiment plus…
Moi aussi j’ai 16 ans et c’est hyper dur de vivre ça
j’ai 13 ans et ça va paraître faux mais depuis mon cm2 ça dure et ca dure, je n’arrive pas à m’en sortir, je l’ai dis à mes amies mais elles n’ont eu aucune réaction personne ne nous comprend
c vraiment un enfer .
Je donnerais tout pour être comme avant
comment vas tu actuellement ? j’espère que tu te sens mieux ?
Bonjour hé vais essayer cela car en ce moment c tout les jours c très fatiguant à en perdre espoir avez vous eu vous aussi la mâchoire fort tendu et fourmillement dans la joue?
Coucou alors moi au tout début de cette sensation bizarre j’avais en effet toujours cette tension au niveau de la mâchoire et pas de fourmillements aux joues mais de la tetanie au niveau des jambes
Bonjour,
Merci Adam pour votre article que je découvre.
Je vais sur mes 41 ans et cela va faire 27 années que je suis en état de déréalisation continue 7j sur 7 24h sur 24.
Les solutions que vous proposez me semble pertinentes. J’y travaille depuis très longtemps, mais seul à essayer de me sortir de mon mal-être et angoisses la route est longue.
Vus étiez encadré par un thérapeute?
Je suis surpris que les psy que j’ai rencontrés ne soient pas au fait des causes et des solutions face à la déréalisation.
Je vais parcourir votre blog. Encore merci pour votre travail qui m’aide à me sentir moins isolé.
Merci pour votre message, j’espère sincèrement vous aider à vous sortir de ce mal être que vous vivez.
Moi les méthodes de sophrologie m’aide énormément à vaincre cet de sensation de rêve éveillé.
N »hésitez surtout pas si vous avez la moindre question.
Bon courage à vous.
Adam
Bonjour,
Avez vous réussi à sortir de la derealisation?
J’en souffre aussi depuis 17 ans 24/24h…
Bonne journée.
17 ans !!!mais comment faites vous .sa fait depuis août que j ai sa et j ai vraiment l impression de devenir folle
Bonjour M.T, je te conseille d’aller voir sur youtube la page « réveil ultime » sur cette page tu pourra trouver comment te sortir de cette derealisation! Ça vaut le cout d’aller voir!
Bonjour,
J’aimerai parler avec vous pour savoir si vous avez trouvé une solution.
Je suis en déréalisation 24/24 depuis des années aussi ( 18 ans) .
Bien sur il y a des moments ou je n’y prête plus attention et je peux vivre assez normalement, mais aussi des moments ou elle revient fort…
Bonjour.
Je m ‘appelle Alain.
Je souffre aussi de derealisation et je n ‘en peux plus..
Auriez vous des conseils a me donner ..?
j ‘ai vu des médecins et ils me disent que c ‘est juste de l ‘anxiete et que je dois canaliser par le travail le sport etc…mais meme en faisant du sport c ‘est tre fort quand meme en ce moment le stress de ma separation et le deces de ma mere a redeclenche tous ca, c ‘est vraiment pas marrant ,je prends du Xanax qui me calme quand c’est trop intense…
Voilà moi c tout lesjours j’en perd espoir tellement j’en suis fatigué surtout cette machoire fort tendu on dirait quel va bloquer envie de toujours serrer fort les dents et fourmillement dans la joue vous avez eu aussi?
Ne perds pas espoir, regarde mon témoignage dans les commentaires
Bonjour à tous,
Je souffre de déréalisation depuis juin 2017 soit 8 mois suite à la prise d’un anti dépresseur visant à calmer une crise d’hypochondrie.
Au début je n’ai rien compris je pensais que c’était l’effet du médicament, j’étais angoissée pour tout à un niveau extrême….j’ai du me mettre en arrêt maladie, je ne conduisais plus, je restais sur mon canapé mais même sur celui-ci je ne trouvais pas le calme.
C’est une sensation horrible, j’étais persuadée que j’allais mourir et cela m’arrive encore aujourd’hui ou que j’allais devenir folle….j’étais 24h/24 dans un rêve avec des sensations physiques très désagréables ( vertiges, cépahlée, crise de tremblements, faiblesse musculaire….)
Aujourd’hui je ne prend plus de médicaments (depuis le mois de novembre) mais uniquement des plantes, elles ne sont pas miraculeuses mais je me dis qu’elles m’aident un peu. Je suis sûre que le seul médicament c’est nous…nous devons trouver la force de dépasser cet état de peur permanente.
J’ai repris mon travail en janvier, je retourne dans les magasins sans trop d’angoisse et je fais mes courses mais c’est très difficile même si la déréalisation est moins présente.
Aller à un rdv, partir un week sont des épreuves et le pire des angoisses pour moi c’est le coiffeur, car je ne peux pas fuir en cas de problème.
J’essaye de m’occuper le plus possible pour éviter de penser à ce problème et j’avance car nous pouvons nous en sortir à notre rythme.
Bonsoir ,oui c est le faite de ne pas pouvoir être libre en cas d angoisse pour le coiffeur ..
Moi c pour tout ,même à la douche je panique..
c est horrible comme sensation ,peur de devenir folle .
L impression de vivre dans un rêve ,perte de mémoire ,difficulté de concentration,manque d émotion positive ,L impression d être sur une autre dimension et sans compter ces angoisses.
Je recommence aussi à sortir peu à peu mais je ne ressent plus rien ,L impression que mon cerveau est mort .
Bonjour,
Je voulais savoir si tu allais mieux je suis dans le même cas depuis bientôt un an et plus les jours passent plus je suis fatiguée et stressée de cette situation…